Un « buzz diversité » s’empare du Québec (VIDÉ0)

265

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Tel est le constat dressé par l’équipe de « MMagazine » et de « MTélé » dans ce reportage vidéo qui rapporte à ce stade-ci les différentes étapes franchies avec succès dans le cadre des « Grands Prix Mosaïque: Les Lys de la Diversité du Québec ». (Voir la vidéo en bas)

 

Coup d’envoi: départ canon…

Si la démarche, comme l’ont rapporté nos confrères, a séduit plus d’un à ses débuts, il va sans dire qu’elle convainc les plus sceptiques à un moment où des joueurs d’importance, dont Radio-Canada, par exemple, se joignent officiellement à cette initiative visant à récompenser, pour la première fois au Québec, l' »excellence journalistique » sous « le thème de la Diversité ».

Rappelons que, en vertu d’une entente conclue entre l’Agence de presse Médiamosaïque et la Société d’État, Radio-Canada obtient l’ « exclusivité média » et devient le « présentateur en titre » de l’événement pour sa première édition.

 

Tendance: événement-baromètre

Se servant d’un indicateur-clé pour illustrer la vague entourant l’événement, le journaliste Abdou Zirat et le monteur Med El-Bellaj, ont notamment mis l’accent sur l’activité très courue du 22 juin dernier pour laquelle les responsables de Médiamosaïque et de Radio-Canada ont du refuser du monde en prévision de la capacité de la salle.

Lancé officiellement le 18 mars 2011, ces Grand Prix, grâce notamment aux multiples séances des « Assises de la Diversité » en prélude au grand gala du 4 avril 2012, en effet, n’ont pas tardé à devenir le carrefour où se côtoient désormais les différentes instances ou personnalités préoccupées par la problématique de la Diversité au Québec.

Reportage

http://www.youtube.com/bR6BdCXAlLg

LIRE aussi:

 

MEDIAMOSAÏQUE.Com Sous le même thème:

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE/Cr Mario Corvitarte (En haut-Une vue partielle de la salle Raymond David où se tenait l’Assise-radio le 22 juin dernier à la Maison de Radio-Canada.