Dix belles journées de cinéma israélien en ville (8e édition)

838

MONTRÉAL (AGENCE MÉDIAMOSAÏQUE) – Les amoureux du cinéma israélien sont bien servis en ce début du mois de mars. La huitième édition de ce festival prend l’affiche ce 3 mars et s’achèvera le 13 mars prochain, selon les informations reçues à l’Agence de presse Médiamosaïque.

« …Présenter au public le meilleur du cinéma israélien, de l’année en cours, en version originale avec sous titrage français », telle est la mission de ce festival surnommé, à juste titre, « Les Rendez-Vous du Cinéma Israélien de Montréal ».

C’est « Les voisins de Dieu » de Meni Yaech qui sera projeté à l’écran lors de la soirée inaugurale,  tandis que « Le coeur a ses raisons » de Rama Burshtein a été retenu pour la clôture de l’événement, avions-nous vérifié dans la programmation forte d’une quinzaine de films.

Cette initiative de la Communauté sépharade unifiée du Québec se présente comme un événement « unique en son genre à Montréal ». Il s’agit d’ « une manifestation qui enrichit le spectateur grâce à l’apport du génie créateur israélien « , estiment les organisateurs.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE (L’affiche officielle  de la huitième édition des Rendez-Vous du Cinéma Israélien de Montréal )