Médiamosaïque partenaire de «Radio-Canada, CTV Montreal, Publicis, CRI»

130

MONTRÉAL MÉDIAMOSAÏQUE) – Une grosse nouvelle pour la diversité au Québec et au Canada. L’Agence de presse Médiamosaïque devient la passerelle à travers laquelle des ténors de la  presse québécoise et une, pour le moment, des plus grandes agences de pub canadiennes, se proposent de communiquer avec les communautés culturelles du Québec, et ce, vice versa.

Le lancement officiel de ce «partenariat» a eu lieu le mardi 9 juin 2009 au Centre Mont-Royal lors d’une conférence de presse quelques instants après la présentation de l’Avis intitulé «Une représentation et un traitement équitables de la diversité ethnoculturelle dans les médias et la publicité au Québec» en présence de près d’une centaine de personnes par la présidente du Conseil des Relations Interculturelles (CRI).

Sous la houlette du CRI, qui a été mandaté par le Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec (MICC), les deux grands réseaux de télévision, la Société Radio-Canada (francophone), CTV Montreal (anglophone) et Publicis (une des plus grandes agences de la publicité au Canada et dans le monde), ont promptement accepté de se lancer dans ce processus avec Médiamosaïque.

Ces instances étaient représentées pour l’occasion par leurs plus hauts dirigeants. La présidente du Conseil des Relations Interculturelles, Mme Patricia Rimok; Jean-François Rioux, directeur-général de la Société Radio-Canada (SRC); Don Bastien, vice-président et directeur général de CTV Montréal, Jean-Jacques Stréliski, vice–président Planification stratégique et création de Publicis et Donald Jean, président directeur-général de Médiamosaïque.

À noter que, les initiateurs de ce nouvel espace de collaboration, dont les contours restent à définir, attendent l’aval de l’empire Quebecor (TVA, Journal de Montréal, etc.) et d’Astral Media. Contactés préalablement par le CRI, des représentants de ces deux grands groupes de presse, ainsi que d’autres, de TQS, des quotidiens La Presse, Le Devoir, The Gazette, du Conseil de Presse, étaient physiquement présents lors de cette annonce pour signifier leur ouverture. Ce processus, qui est à ses premiers balbutiements, a plaidé Mme Rimok, mise enfin sur la contribution de tout le monde pour le bénéfice plein et entier de la cause de la diversité au Québec.

MEDIAMOSAIQUE.Com – Articles reliés

Vers un partenariat historique en faveur de la diversité au Québec

Intervention très remarquée du PDG de Médiamosaïque

La diversité fait gagner des parts de marché à Radio-Canada

Un confrère vante l’ouvrage de Médiamosaïque en écrivant à son PDG


(Photos) MEDIAMOSAIQUE.COM-Hubert Molaire

-En haut, (de gauche à droite) Jean-Jacques Stréliski (vice–président Planification stratégique et création de Publicis), Jean-François Rioux (directeur-général de la SRC-Société Radio-Canada) Patricia Rimok ( présidente du Conseil des Relations Interculturelles), Don Bastien (vice-président et directeur général de CTV Montreal), Donald Jean ( président-directeur général de Médiamosaïque).

-En bas, les logos des institutions s’engageant dans le processus

{jcomments on}