Desjardins multiplie les gestes pour se rapprocher des communautés culturelles (OTTAWA)

540

Pour tenter d’établir des liens plus serrés avec les communautés culturelles établies dans la Capitale nationale, des membres de la caisse populaire Rideau de la région d’Ottawa ont fait un don de 5 000 $ au Centre de ressources communautaires de la Basse-Ville, a rapporté l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ce sont, en particulier, les membres des communautés libanaise, maghrébine, haïtienne, ainsi que ceux issus de plusieurs pays d’Afrique qui bénéficieront de cette générosité, a fait savoir Caroline Phémius de Desjardins qui avait le déplacement en compagnie de ses collègues pour l’occasion à Ottawa.

Ce geste fait suite à un don de 25 000$ consenti par la caisse populaire Desjardins Orléans, il y a quelques semaines, à l’endroit des ressortissants de la région du Swat au Pakistan, a précisé Mme Phémius qui s’occupe des relations de presse à la Fédération des caisses Desjardins.

Le montant remis au Centre pourra servir à appuyer toute initiative dont le but est d’améliorer la qualité de vie des personnes provenant des communautés culturelles, de faciliter leur intégration tout en préservant leur intégrité culturelle et en faisant profiter à la collectivité de leurs talents et de leurs compétences.

À titre d’exemple, 200 $ ont été versés pour défrayer une partie des coûts liés aux préparatifs de la fête de l’Aid, célébrée à l’école élémentaire York, le 21 septembre dernier, a, entre autres, mentionné Caroline Phémius.

Lors de la conférence de presse qui a précédé cet événement, une machine à coudre d’une valeur de 800 $ a également été offerte à une mère de famille afin de l’aider à démarrer sa propre petite entreprise de couture et ainsi devenir autonome financièrement.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  1. Un premier centre financier multiethnique s’ouvre à Montréal (INAUGURATION)
  2. Palmarès 2009 des entreprises championnes de la diversité au Québec (SONDAGE-AFFAIRES)
  3. Rive-Sud/Diversité: la Banque Nationale se positionne (SECTEUR PRIVÉ)
  4. Un prix au Mouvement Desjardins pour son expertise en Afrique (FORUM AFRICA)
  5. Les Africains proclament: Desjardins, «championne de la diversité»
  6. La diversité fait gagner des parts de marché à Radio-Canada
  7. Desjardins:«plus qu’une banque» pro-diversité?
  8. Hausse fulgurante de minorités visibles dans la fonction publique fédérale

 


MEDIAMOSAIQUE.Com/ PHOTO (de gauche à droite, dans l’ordre, suivent les personnalités)

– Michel Larose, directeur général, caisse Rideau d’Ottawa
– Yildiz Asifi
– Marc D. Renaud : président du comité d’implication de la caisse
– Margot Arseneau : directrice du centre de ressources communautaires de la Basse-Ville.