Desjardins: clin d’oeil aux femmes de la diversité

154
alt

altMONTRÉAL – Le  Mouvement des Caisses Desjardins a rendu hommage lundi 9 mars 2009 à une belle brochette de célébrités féminines issues des communautés culturelles à l’occasion de la Journée internationale de la femme célébrée ordinairement le 8 mars.

 

 

 

Pour l’occasion, un déjeuner a été offert au 39e étage de l’imposant building de l’institution sis au boulevard René Levesque à une quinzaine de femmes triées sur le volet par le Mouvement Desjardins, a constaté sur place un journaliste de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Ces femmes d’origine immigrante, qui font bouger le Québec, ont été accueillies pour l’occasion par la première femme à diriger la plus grande institution financière de la province, en l’occurrence, Monique Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Repertoriées par lle staff diversité de l’institution au sein duquel oeuvre notamment Caroline Phémius, ces femmes proviennent de bon nombre de secteurs vitaux de la société québécoise. D’abord, dans le milieu artistique, des stars bien connues du monde des arts et spectacles, telles que Lynda Thalie et Nathalie, ont été décorées par le staff de Desjardins.

Dans le monde des affaires, le mérite de Christiane Bergevin, d’Himmat Isa et Halima Serras, a été salué par Mme Leroux, de même que la contribution d’Yvette Bonny et de Mona Nemer, deux femmes d’exception œuvrant dans les secteurs de la santé et de l’éducation.

Un échantillon de femmes ayant fait leur marque dans le domaine de la politique dont,  Wafaa El Hadidy, Souriya Otmany, Marisa Ferretti-Barth, figurait également pour l’occasion dans la liste des invitées d’honneur du Mouvement des Caisses Desjardins.

La présidente de l’institution a, dans la même veine, réservé un accueil similaire à l’endroit de Maro Froundjian, Dorothy Reitman, Pierrette Wong, Mandeep (Roshi) K. Chada, Julia Reitman, des femmes, qui de leur côté, se vouent à de nobles causes au Québec.

«Pour le Mouvement Desjardins, comme pour moi-même, la diversité culturelle et la présence accrue des femmes dans toutes les sphères d’activité sont une richesse inouïe et un gage d’avancement pour notre société, a souligné Mme Leroux qui leur a notamment offert un exemplaire de la biographie de Dorimène Desjardins, cofondatrice du Mouvement Desjardins, une pionnière et une source d’inspiration pour bien des femmes.

(PHOTO) Des célébrités féminines de la diversité reçues en déjeuner au 39e étage du Complexe Desjardins par la présidente en chef de l’institution, Monique Leroux (lundi 9 février 2009).