Démission d’un co-fondateur de You Tube

525

Le chef de direction du plus populaire site de diffusion de vidéos au monde You Tube, Chad Hurley, quitte son poste. L’Agence de presse «Média Mosaïque» a appris qu’il n’a plus la haute main sur l’entreprise qu’il a co-fondée avec Steve Chen et Jawed Karim. Ces deux derniers avaient déjà jeté l’éponge après avoir accepté de vendre leur bijou au mastodonte Google.

Rappelons qu’en 2007, le plus important moteur de recherche de la planète, Google, avait mis la main sur You Tube après avoir déposé sur la table la coquette somme d’1,76 milliard de dollars. Devenus tous multimillionnaires, grâce au Web, les fondateurs de You Tube passent à autre chose, à l’exception de M.Hurley qui demeure consultant de l’entreprise.

Le remplaçant de Chad Hurley (33 ans) n’est rien d’autre que Salar Kamangar qui a été l’un des premiers employés de Google. Kamangar administrait les opérations quotidiennes du site depuis deux ans, alors que Hurley se concentrait sur le design de YouTube et des relations avec les usagers.

En clair, le départ de Chad Hurley et l’intronisation de Salar Kamangar au sein du plus iimportant site de partage de contenus vidéo, constituent une étape de plus dans la transition souhaitée par Google qui, par le fait même, augmente sa mainmise sur sa filiale You Tube.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.CCom Articles reliés:

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Reuters ( En haut, deux des trois co-fondateurs de You Tube, de gauche à droite, Steve Chen et Chad Hurley)