Découvrez le quatuor dominicain/québécois «Criollo» (2e album)!

904

La sortie, cet été, du deuxième album «El Portal» constitue un beau prétexte pour lier connaissance avec «Criollo», ce groupe, encore peu connu au Québec mais qui a pourtant déjà effectué une belle percée à l’étranger, particulièrement aux États-Unis (Miami), en République Dominicaine et à Paris.

Selon ce qu’a confié à l’Agence de presse «Média Mosaïque» Marie-Pierre Lachance de 4Com, qui s’occupe de la promotion du quatuor en sol québécois, ces talentueux musiciens ont déjà eu le privilège d’être reçus «aux très réputées émissions de télévision «Despierta América» et «The Roof». Et ils ont eu une belle vitrine et de belles critiques, entre autres, dans The Miami Herald.»

Décrivant le style adopté par «Criollo», dans le cadre de ce nouvel album, Mme Lachance le présente comme une «musique world/latino, un album éclectique, une fusion incroyable de bachata, merengue, hip hop et reggaeton avec une touche d’électro-house.»

«Quand j’ai entendu l’album, je suis vraiment tombée sous le charme, c’est un coup de coeur d’équipe. L’album est différent de la musique à laquelle on est habitué, exotique et ces Québécois sont authentiques et attachants». Je pense qu’il est maintenant temps de faire connaître aux Québécois/Canadiens cette musique», a-t-elle renchéri.

Auditionnez un extrait de «Mi adiccion»: http://dl.dropbox.com/u/6395207/CRIOLLO/09-Mi%20adiccion%20-%20Copie.mp3

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com /Cr Oneilslanmusic (En haut, la pochette du deuxième album El Portal. En bas, les membres du groupe «Criollo»)