Décès de Léonard Cohen: une part de Montréal s’en va

171

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La métropole vient de perdre un de ses plus illustres ambassadeurs en la personne du prolifique artiste, chanteur et auteur-compositeur, Leonard Cohen. Il a rendu son dernier soupir à l’âge de 82 ans en sa résidence de Los Angeles, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque. 

Montréalais de naissance, ce chanteur, dont la voix rauque et le charme ne laissent personne indifférent, connu à travers la planète, était d’origine juive anglophone et ne voulait pas se départir de ses racines québécoises. Même s’il vivait ailleurs, le chanteur tenait à avoir une résidence à Montréal.

Sur sa page Facebook on y lit «It is with profound sorrow we report that legendary poet, songwriter and artist, Leonard Cohen has passed away. We have lost one of music’s most revered and prolific visionaries (C’est avec grande tristesse que nous rapportons que le légendaire poète, auteur-compositeur et artiste, Leonard Cohen, est décédé. Nous avons perdu l’un des musiciens les plus respectés et prolifiques de l’industrie de la musique ) ».

Son fils Adam Cohen, également auteur-compositeur et interprète, confie, de son côté, que son père s’est éteint doucement à la maison avec la pleine conviction d’avoir livré l’un de ses meilleurs albums, en l’occurrence le dernier sorti il y a moins de trois mois.

L’auteur de la mythique chanson Hallelujah, reprise par plus d’un, reste et demeura une figure légendaire. Il est d’ailleurs le premier artiste québécois  à se faire une place enviable au Temple de la renommée du rock’n’roll en 2008. À noter également que le prestigieux prix Glenn-Gould, que plus d’un considèrent comme le Nobel du milieu artistique, lui a été octroyé en 2011.

                                                                     

TOUTE L’ACTUALITÉ du MosaïZOOM du 20 octobre 2016:

À LIRE AUSSI:

MEDIAMOSAIQUE.Com Actualités:

MEDIAMOSAIQUE.Com AFFAIRES Actualités: