De l’«Immortel» au Lac-Mégantic au 2e Gala des Lys

163

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le seul et premier « immortel » haïtien, québécois et canadien, de l’Académie française, sera de la fête le 28 mai prochain au Théâtre Outremont. Dany Laferrière, dont la présence risquait d’être hypothétique en raison de ses multiples déplacements à l’étranger, a confirmé sa présence

Le romancier, qui est le seul à être couronné pour la deuxième année consécutive dans le cadre du prestigieux palmarès du TOP 20 de la Diversité, sera donc aux côtés des 19 autres Personnalités qui seront honorées ce soir-là en compagnie des récipiendaires du concours des Lys de la Diversité.

«J’ai réussi à bloquer la date pour Médiamosaïque, parce que c’est un bel événement», a écrit l' »immortel » par courriel qui affirme d’ailleurs avoir gagné son siège à l’Académie grâce à la diversité.

Présence également confirmée de la mairesse de Lac-Mégantic qui a fait preuve d’un courage exemplaire lors de la catastrophe ferroviaire qui avait endeuillé sa ville l’été dernier. Colette Roy-Laroche, qui se dit fière d’être honorée par la diversité, fera également le déplacement pour assister à cette Grande fête.

 

VIDÉOS TEASER en prélude aux Gala des Lys 2014

1- Boucar Diouf en feu: le « Lys » et le tam-tam (VIDÉO TEASER)

2- Qui du gratin de la Diversité sera aux Lys 2014? (VIDÉO TEASER)

Clin d’œil : GALADIVERSITE.Com: un bijou du Web plébiscité par les internautes

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet: