De la visibilité positive au vaudou au lancement du Forum d’Affaires Québec-Haïti

737

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La culture vaudou, décryptée presqu’exclusivement à travers ses tares en Occident, a été vendue sous son meilleur jour aux personnalités d’origines diverses lors du coup d’envoi de la deuxième édition du Forum d’Affaires Québec-Haîti à Montréal.

En effet, pour vendre le potentiel d’Haïti en affaires, la firme Incas Productions, à l’origine de cet événement, a jugé bon de mettre l’accent sur la culture vaudouesque dont l’empreinte façonne en grande partie la carte d’identité d’Haïti.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence notamment de la ministre haïtienne du Tourisme, Stéphanie Villedrouin. À cette occasion, le consul général d’Haîti à Montréal, Pierre-Richard Casimir, qui accompagne Incas Productions dans la réalisation de cette 2e édition, a reçu plusieurs de ses homologues du corps consulaire montréalais, a constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

À noter que, quatre thématiques figurent au menu de ce sommet : la reconstruction, l’éducation, l’agriculture et les nouvelles technologies de l’information et des communications (TIC’s). Plusieurs séances plénières ou thématiques se déroulent les 17 et 18 novembre 2011 à l’Hôtel La Plaza Holiday Inn, au 420, rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

LIRE aussi:

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Hubert Molaire ( La ministre haïtienne du Tourisme, Stéphanie Villedrouin, pose en compagnie du consul général d’Haïti à Montréal, Pierre-Richard Casimir, entouré de ses homologues de la République Dominicaine et du Salvador)