Dax Dasilva: la recette pour attirer des millions dans son entreprise

153

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il avait surpris, entre autres, la jet-set médiatique, la classe des affaires montréalaise, en 2012, en décrochant la rondelette somme de 30 millions de dollars pour propulser LightSpeed. L’homme d’affaires en question répond au nom de Dax Dasilva. Son entreprise, dont la valeur actuelle des actions a bondi de 40 % depuis, vaut maintenant 1,9 milliard en capitalisation boursière, a rapporté en avril dernier le quotidien La Presse.

Mais d’où vient cette progression à vitesse grand V de cette entreprise qui a fait des nouvelles technologies son principal cheval de bataille? L’idée de génie du fondateur de Lightspeed provient, en effet, de la création d’un logiciel lié aux fameux écrans tactiles. Cette solution informatique à succès est utilisée, avions-nous appris, par des milliers de magasins répartis dans plus de 100 pays à travers le monde.

La recette d’un tel miracle? L’inclusion, a fait valoir M. Dasilva. «Favoriser un environnement inclusif joue un rôle vital dans la gestion de mon entreprise de technologie, Lightspeed, et de mon organisme culturel à but non lucratif, Never Apart», a témoigné celui qui, à travers la publication de son tout récent ouvrage intitulé, Age of Union, a émis le souhait de «mettre fin à la séparation pour ne jamais être séparés».

Dasilva, qui croit en la richesse de la «diversité» et son corollaire, le «pouvoir de réunir différents points de vue», partage évidemment les valeurs et la vision qui définissent le prestigieux palmarès du TOP 20 de la Diversité. Il y voit tout un honneur de se retrouver aux côtés des grandes personnalités qui sont élues dans le cadre de cette 7e Cuvée.

Trois Questions au Lauréat Dax Dasilva

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2019?

Réponse :
C’est un véritable honneur d’être reconnu pour quelque chose qui est déjà très important pour moi.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?

Réponse :

Mon éducation diverse m’a inculqué, dès mon plus jeune âge, la force de l’unité et la célébration du fait que tout le monde n’est pas pareil. Favoriser un environnement inclusif joue un rôle vital dans la gestion de mon entreprise de technologie, Lightspeed, et de mon organisme culturel à but non lucratif, Never Apart.

Mon livre récemment publié, Age of Union, explore la possibilité de mettre fin à la séparation pour ne jamais être séparés, avec pour thème central la diversité et le pouvoir de réunir différents points de vue.

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

Réponse :
Mon entreprise de technologie et ma société culturelle sans but lucratif sont basées à Montréal, une ville où la diversité est célébrée. C’est une métropole multilingue et multiculturelle qui est un brillant exemple de diversité bien faite. Il y a toujours du travail à faire, mais le Canada se démarque dans le monde entier pour sa diversité et son rôle dans la société.

*Aviez-vous des Personnalités québécoises, canadiennes ou internationales préférées? Nombre d’enfants?
Jane Goodall
Mes parents

(VIDÉO) – La 7e Cuvée du « Top20 de la Diversité » à la une de l’actualité! À Radio-Canada, on en fait état à l’émission «Gravel le matin». CLIQUEZ en-dessous!

Une vue panoramique de la salle au lobby de la Tour Deloitte
Plusieurs des Lauréats de la 7e Cuvée pose avec le parrain et la marraine
La mosaïque officielle de la 7e édition du Top 20 de la Diversité

GROS PLAN – 7e TOP 20 – 7e MosaïCocktail

7e Top20 Diversité: le Prestigieux MosaïCocktail affiche COMPLET

Chanel et Arol à la barre de l’animation du 7e MosaïCocktail

Top20Diversité: Un parrain et une marraine pour la 7e Cuvée

Grande révélation du 7e Top20 Diversité au Prestigieux MosaïCocktail