Course à MTL-Nord: « Projet Montréal » jette son dévolu sur Kerlande Mibel

129

MONTRÉAL-NORD (MÉDIAMOSAÏQUE) – La Rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque vient d’apprendre, de sources souhaitant garder l’anonymat, qu’une candidate d’origine haïtienne va se lancer dans la course électorale à Montréal-Nord où le vide laissé par le départ précipité de l’ex-maire Gilles Deguire doit être comblé ce printemps.

VIENT DE PARAÎTRE:

Elle répond au nom de Kerlande Mibel, une personnalité connue dans la communauté haïtienne. Les mêmes sources nous confirment également que c’est le parti de l’Opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal, Projet Montréal, qui aurait endossé la candidature de Mme Mibel. L’annonce officielle devrait se faire dans les prochaines 24h, avions-nous appris.

Motus et bouche cousue jusqu’ici! Contactée par la Rédaction de Médiamosaïque, Mme Mibel n’a pas voulu réagir à la nouvelle. Souriante, comme à son habitude et très décontractée lors de la réception de notre appel, l’éventuelle adversaire de Christine Black (la protégée de Denis Coderre) à Montréal-Nord, n’a cependant ni confirmé, ni infirmé l’information.

Figure très impliquée notamment sur le plan économique, Kerlande Mibel s’est fait d’abord connaître à travers son élection à la tête de la Jeune Chambre de commerce haïtienne en 2009. Son parcours s’est illustré au cours de la dernière décennie à travers plusieurs organismes de développement économique, tant dans la communauté haïtienne que dans la société d’accueil. 

Patronne de l’agence de marketing multiculturel Zwart, qu’elle a elle-même fondée depuis plusieurs années, et chroniqueuse d’une capsule économique à Canal Argent, Mibel a pris l’initiative de lancer l’automne dernier, en compagnie de l’homme d’affaires, Frantz Saintellemy, un grand mouvement visant, sous le thème de la finance et de l’économie, à mobiliser les communautés noires du Québec ou d’ailleurs via le FEIN (Forum économique international des Noirs).

Sur le même sujet:

RETOUR sur le MosaïCocktail du 22 février dernier:

GALA DIVERSITÉ: Coup d’envoi spectaculaire d’une 4e Édition/10e anniversaire