Coup d’envoi spectaculaire d’une 4e Édition/10e anniversaire

860

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – La fête a été belle lundi dernier, la foule était nombreuse, l’animation roulait à plein régime (au quart de tour, pour répéter la flamboyante animatrice Lynda Thalie) lors du MosaïCocktail du 22 février dernier présenté par la Banque Nationale en prélude au 4e Gala de la Diversité.

C’est également l’avis de plusieurs invités qui tenaient à féliciter ouvertement les organisateurs en soulignant notamment leur satisfaction par rapport à la programmation, voire pour la bouffe du jour préparée par le chef cuisinier de la Banque Nationale.

Une quatrième édition (10e anniversaire)

Au menu de ce MosaïCocktail, qui accusait la présence d’un public chic et visiblement fier d’en être témoin: la présentation officielle de la 4e cuvée du TOP 20 de la Diversité, le pré-lancement du Mois de la Diversité et du Gala de la diversité.

Une série d’événements qui ont la particularité de se dérouler cette année dans le cadre des célébrations devant marquer, sous le thème du vivre-ensemble, le dixième anniversaire de la création de l’Agence de presse Médiamosaïque. 

Discours, contextes et dates à retenir

Des chaleureux remerciements d’abord au public et à la Banque Nationale pour son hospitalité et son engagement à épauler de pareils projets initiés dans le but de valoriser la diversité, a fait remarquer, dans son discours de circonstance, le PDG de Médiamosaïque et fondateur des Grands Prix Mosaïque.

Donald Jean en a profité pour lever le voile sur les dates à retenir dans le cadre des commémorations à venir : 7 mars – 18 avril (début et fin des inscriptions en vue du concours des Lys de la Diversité), 5 mai : lancement du Mois de la Diversité et 26 mai : clôture via la tenue du 4e Gala de la Diversité.

Il revenait au Conseil éditorial d’évoquer, par la voix de Marie-Christine Girard Ladouceur (directrice Diversité CCMM),  les nombreux contextes qui ont pesé dans le processus de sélection des Lauréats du 4e TOP 20 de la Diversité. Une tâche fort complexe qui a nécessité plusieurs séances de délibération.

Banque Nationale: symbolisme de l’accueil 

Au nom du groupe financier qui a commandité le Top 20 de la Diversité et qui a fait office de Présentateur en titre du MosaïCoktail, le responsable des dossiers Diversité à la Banque Nationale, M. Dimitri Girier, s’est appesanti sur le symbolisme de l’accueil au siège social même de l’entreprise et témoigné sa fierté de voir la BN sceller des liens de plus en plus fusionnels avec la diversité.

Félicitant à son tour la Banque Nationale pour son soutien envers les projets permettant à la diversité de s’épanouir, le président du Conseil municipal de Montréal, Frantz Benjamin, a aussi rendu hommage aux efforts déployés par Médiamosaïque au service de la diversité depuis déjà une décennie.   

Visiblement heureux de se retrouver dans un tel contexte et en présence de personnalités aussi inspirantes, le public a eu du mal à se séparer pendant plus d’une heure et demi après les discours officiels. Il était presque 9h du soir, les échanges continuaient encore dans la bonne humeur entre les convives au 4e de la Tour Banque Nationale.

ZOOM sur le TOP 20 de la DIVERSITÉ (4E ÉDITION 2016) Voir VIDÉO en-bas

Palmarès dévoilé cette année en 5 révélations

Les Lauréats de la Troisième révélation