Coup d’envoi des premières « Rencontres artistiques francokaraïbéennes »

534

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Une nouvelle affiche dénommée « Rencontres Artistiques FrancoKaraïbéennes » voit le jour à Montréal. L’initiative ambitionne de faire connaître les artistes issus des Antilles françaises résidant au Québec et se décrit comme «une occasion unique de découvrir et « vivre » l’aventure franco-caribéenne au Québec !» .

En quoi consiste la programmation de cette première édition?  L’Agence de presse Médiamosaïque a appris qu’il s’agit d’un spectacle multidisciplinaire offert par quatre artistes évoluant dans les domaines de l’art visuel et de la musique.

Ils répondent, en effet, au nom de Marie Josée Gustave, Annie Sène, Jean-Christophe Germain, Karim Dabo, les artistes qui auront à performer lors de cet événement dont l’objectif premier consiste à faire rayonner la communauté antillaise française (Départements et Territoires d’Outre-Mer – entre autres, Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion…), installée au Québec depuis environ deux décennies.

Ce spectacle, dont la paternité revient à l’OSBL FrancoKaraïbes qui fête en 2014 sa première année d’existence, s’inscrit dans le cadre du « Mois de l’Histoire des Noirs », et se déroulera jeudi 20 février au MAI (Montréal, arts interculturels).

La mission de FrancoKaraïbes consiste à offrir une vitrine dédiée favorisant l’expression de la culture de ces migrants au Québec. « Faire découvrir et partager notre culture est gage d’intégration et d’enrichissement mutuel. », conclut Ania Ursulet, la fondatrice de l’organisme.

Pour plus d’infos: cliquez ici

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: