Conférence: Donald JEAN de nouveau invité à l’Université de Sherbrooke

144

SHERBROOKE (MÉDIAMOSAÏQUE) – Présentée aux étudiants inscrits au programme de maîtrise en communication interculturelle comme « la seule Agence de presse de la diversité au Québec », Médiamosaïque, de même que le parcours de son PDG et journaliste Donald Jean, ont été au coeur d’un échange passionnant vendredi 24 octobre dernier à l’Université de Sherbrooke .

En effet, l’ouvrage de Médiamosaïque, en tant que média, pionnier dans son domaine, a été salué pour son rôle de passerelle entre les communautés et la société d’accueil, de même que les initiatives qui portent son empreinte dont le TOP 20 de la Diversité, les Assises de la Diversité, les Grands Prix Mosaïque (Gala des Lys de la Diversité), etc.

« Grâce aux multiples activités initiées par Médiamosaïque avec différents secteurs, de grands groupes privés ou publics , entre autres, Radio-Canada, le Mouvement Desjardins (qui est avec nous depuis notre création), Télé-Québec, Bell Média, Télé-Québec, SFL Montréal Centre, Filaction, etc., ont noué des contacts ou établi des partenariats  avec des organismes de la diversité avec lesquels ils n’avaient jamais l’habitude de travailler », a déclaré Donald Jean lors de son intervention.

Il s’agit de la deuxième invitation du genre de l’Université de Sherbrooke à l’endroit de Médiamosaïque. En 2010, alors que notre groupe de presse avait le nez planté dans les Assises de la Diversité, Donald Jean, qui se faisait accompagner d’un des commanditaires de Médiamosaïque, Éric Douville, avait été l’invité de ce centre universitaire de la région de l’Estrie.

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet:

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:         

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés: