Concordia formerait le plus grand nombre de PDG fortunés au Canada (PALMARÈS)

588

L’Université Concordia se classe première au Canada pour le nombre de ses diplômés à la tête de l’une des 500 plus grandes entreprises du monde,  a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque» dans une note de l’institution reçue à notre rédaction.

Une idée du palmarès (Québec, Canada, USA, Japon)

Après Concordia, dix autres établissements universitaires canadiens figurent dans le classement et apparaissent dans l’ordre qui suit : Queen’s, Toronto, McGill, Manitoba, Université de Montréal, Western Ontario, Waterloo, Wilfrid Laurier, Carleton et Windsor.

Cependant, en termes de rang mondial sur les sur les 377 universités de la planète, elles sont trois institutions québécoises à se retrouver dans le Top 100. Concordia obtient la 28e place, McGill arrive à la 84e position, Université de Montréal se hisse au 89e rang. L’UQÀM étant absente, a-t-on remarqué.

Selon l’étude, les trois établissements qui comptent le plus grand nombre de diplômés PDG d’une entreprise du «Fortune 500» sont Tokyo University, Harvard et Stanford. On y évalue les programmes de formation de ces universités en fonction de la réussite professionnelle de leurs diplômés.

Réactions à Concordia

Pour l’Université Concordia qui piaffe de joie suite à la publication de ce classement : « notre École de gestion a toujours formé des chefs d’entreprises de haut niveau. Son classement à ce prestigieux palmarès démontre une fois de plus l’influence de nos diplômés sur le milieu des affaires », s’est réjouie Judith Woodsworth, rectrice de ladite institution.

Au fait, c’est pour la troisième fois consécutive, que l’Université Concordia se classe au premier rang des universités canadiennes en ce qui concerne la préparation des étudiants à la direction d’entreprises, selon ce classement mondial réalisé par l’École des Mines de Paris.

«Parmi les universités canadiennes, Concordia compte en effet le plus grand nombre de diplômés occupant le poste de président-directeur général (PDG) dans les 500 premières entreprises du classement Global Fortune 500, publié dans la revue Fortune en 2008.

Parmi ces diplômés, citons M. André Desmarais, président et co-chef de la direction de Power Corporation, M. Dominic D’Alessandro, président et chef de la direction de la Financière Manuvie jusqu’en mai 2009, et M. Gerald T. McCaughey, président et chef de la direction de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC)», a précisé la note de Concordia reçue par courriel à MEDIAMOSAIQUE.COM.

MEDIAMOSAIQUE.COM Articles reliés:

Concordia lance un réseau d’étude sur les communautés anglophones (RECHERCHE)
Céline, incapable de séduire Latinos et Espagnols (ÉTUDE UdeM)