Compressions budgétaires: Radio-Canada sollicite l’appui de la diversité

181

MONTRÉAL – L’Agence de presse Médiamosaïque a appris qu’une campagne pilotée par des employés de Radio-Canada avec l’appui de la CSN a été lancée dans le but de neutraliser Ottawa qui annonce des coupes imminentes dans le cadre du prochain budget fédéral.

Dans un courriel personnalisé adressé à Médiamosaïque, il a été clairement demandé à la diversité de se mêler de la partie en se joignant à cette campagne qui  » vise à permettre aux citoyens de manifester leur appui à un diffuseur public qui a les moyens de sa mission. »

 » Les employés de Radio-Canada avaient été sensibilisés à la nécessité de bien refléter la diversité de notre société. Cela fait d’aussi partie de la mission de Radio-Canada « , lit-on dans cette note qui fait référence précisément à la Table de la diversité, organisée conjointement par Radio-Canada et  Médiamosaïque, qui avait réuni en 2010 au 22e étage de la grande tour plus d’une douzaine de médias issus des communautés culturelles.

Argument mis de l’avant:  » le diffuseur public, qui a dû supprimer 800 postes en 2009, devra faire face à de nouvelles compressions lors du prochain budget fédéral. Des compressions importantes qui compromettront ce qui fait la spécificité du service public: information et programmation au service du public « .

Il est demandé aux Québécois de la diversité de se manifester en suivant le blogue de la campagne amisderadiocanada.com ou en cliquant sur « J’aime » dans la page Page facebook ou en s’abonnant au fil Twitter et en retweetant leurs messages à @AmisRadioCanada.

 

 

Sur le même sujet:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE/(Illustration conçue à partir de la maquette du blogue de la campagne les Amis de Radio-Canada lancée par des employés du diffuseur public)