Comment «Vivre avec un homme de couleur» (TÉMOIGNAGES)

241

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Comment ça se passe dans l’intimité d’un couple fait d’une Québécoise, dit-on, «pure-laine» et d’un Afro-Québécois? On s’imagine plein de choses : des bébés mignons café au lait à venir, l’amour-fou, la curiosité, la passion de la différence, le choix de se lancer dans une aventure incertaine… Il n’y aurait pas que cela!

La journaliste Véronique Harvey l’a témoigné sur son blogue: une telle idylle peut aussi avoir son lot de déceptions. Il y a aussi le regard de la famille immédiate, de la belle-famille, mais aussi et surtout, celui des amis ou de la société dont certains membres peuvent ne pas être favorables à la nouvelle union.

Du haut de son vécu de membre d’un couple mixte, endurant au quotidien l’humeur de son entourage par rapport à son choix, Véronique Harvey atteste que la réaction peut varier si on vit dans les grands centres urbains ou dans les régions où la présence de la diversité est grosso modo peu coutumière.

 » À Montréal, c’est un peu moins fréquent, car les communautés noires sont beaucoup plus présentes, mais en régions… c’est une autre paire de manches. Il y aura toujours des racistes que j’appelle « méchants », qui eux, se sentent supérieurs aux gens de couleur, mais il y a aussi beaucoup de racistes « ignorants », qui eux, sont intrigués et posent des questions qu’ils jugent innocentes, mais qui sont en fait offensantes. « , a raconté Véronique Harvey.

La jeune femme affirme ne pas pouvoir comprendre « qu’en 2015, certaines personnes se sentent encore inférieures ou supérieures en raison de leur couleur de peau. »

 Accédez à l’article ici  !

Sur le même sujet:

Les «couples mixtes» à l’honneur au 375e anniversaire de Montréal

Le 3e Gala Diversité en VIDÉO:

Cliquez ici: VOX-POP: 3e Édition du Gala Diversité ( via FACEBOOK) 

Cliquez ici  VOX-POP: 3e Édition du Gala Diversité ( via YOUTUBE)

* MEDIAMOSAIQUE.Com Autour du 3e Gala Diversité:

3e Gala Diversité: une soirée riche en couleurs, en glamour et en émotions (COMMUNIQUÉ)

Célébrer la Diversité avec un grand D grâce à Médiamosaïque!

Gala Diversité: la Banque Nationale fière de son partenariat avec Médiamosaïque

Du beau « changement » au 3e Gala de la Diversité !!!

3e Gala Diversité – Cadeaux: Banque Nationale gâte nos convives

La Banque Nationale devient « Commanditaire présentateur » des Grands Prix Mosaïque 2015 (COMMUNIQUÉ)

La FCRR rend hommage à Donald Jean et à Médiamosaïque

* Autour du MosaïCocktail:

– Liens d’articles et de Vidéos publiés par différents médias:

MEDIAMOSAIQUE.Com Sur le même sujet: