Commande d’un sondage autour du Gala des Lys de la Diversité du Québec

305

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAIQUE) – Un sondage autour de la tenue de la première édition du Gala des Lys de la Diversité du Québec a été commandé par l’Agence de presse Médiamosaïque auprès de la firme montréalaise d’enquête d’opinions MarkEthnik.

« Cette enquête de satisfaction post-Gala contribuera à l’amélioration des prochaines éditions de ce prestigieux prix », a précisé le No de MarkEthnik, Bouazza Mache, qui a suivi également de très près les Assises de la Diversité, la demi-douzaine d’événements organisées en prélude au Gala des Lys de la Diversité.

« Même si le succès des Assises et l’affluence du Grand lancement du 30 janvier dernier démontrent clairement qu’un échantillon représentatif des différentes couches de la population québécoise adhère à ce grand projet, un sondage scientifique l’attestera sous le sceau de l’objectivité », a, de son côté, soutenu Donald Jean, le président de Médiamosaïque.

En acceptant un tel mandat, MarkEthnik saisit une opportunité supplémentaire de mettre son expertise professionnelle au service des projets structurants visant une meilleure compréhension des besoins des communautés ethniques et culturelles au Québec, a poursuivi M. Mache.

MarkEthnik a déjà réalisé plusieurs enquêtes, dont une sur les habitudes médias des minorités au Canada, une autre sur les tendances du vote de la diversité avant les élections du 4 septembre 2012 au Québec. Pour canaliser à leur profit les recettes publicitaires, Bouazza Mache avait tout récemment lancé un appel à la convergence à l’endroit des médias ethniques.

 

À lire: Grand Lancement des Lys/Articles reliés