À Québec un CLD honore des hommes d’affaires immigrants

284

Le Centre local de développement de Québec a fait un petit clin d’œil aux immigrants qui se lancent en affaires dans la «Capitale nationale» en leur offrant un prix auquel on alloue une bourse.

 

 

 

 

 

En effet, les quatre entrepreneurs immigrants, qui se voient mériter le prix «Entrepreneurs d’ailleurs et d’ici», ont reçu chacun une bourse de 2 000 $, avions-nous appris à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Initié par le CLD de Québec en 2004, «Entrepreneurs d’ailleurs et d’ici» a pour objectif de valoriser les projets d’entreprise portés par les personnes issues de l’immigration, selon les informations obtenues auprès de l’organisme.

Le Centre local de développement de Québec a également précisé que l’une de ses priorités tourne autour de la possibilité de «favoriser l’entrepreneuriat des personnes issues de l’immigration» .

En termes de statistiques, le CLD de Québec dit noter également, qu’au cours des quatre dernières années, le pourcentage des personnes issues de l’immigration intéressées par l’entrepreneuriat est passé de 3 % à 15 % dans les registres de l’organisme.

Pour faire connaître ces lauréats, «Média Mosaïque» vous dresse brièvement leur profil :

    Jeanne S. Mayer, designer – Cameroun
Au Québec depuis douze ans, Jeanne Mayer est attirée depuis son tout jeune âge par la création vestimentaire. Elle a suivi une formation en design de mode du Campus Notre-Dame-de-Foy et, récemment, a ouvert une boutique-atelier où on y retrouve des créations qui reflètent bien le mélange des cultures.

    Le Panier Gourmet – Artyom et Narine Danielyan – Arménie
Au Québec depuis quatre ans, avec leurs 2 enfants, ces deux entrepreneurs ont ouvert un commerce qui se spécialise dans les produits en provenance de l’Europe de l’Est.

    La Kora – Khadidiatou Ali Diop – Niger
Au Québec depuis deux ans, cette entrepreneure désire mettre sur pied une boutique qui se spécialisera dans la diffusion de l’art africain sous toutes ses formes.

    Épicerie de chez nous – Asifiwe Mtambala – Congo
Au Québec depuis sept ans, cet entrepreneur opère une épicerie spécialisée en produit africains, située dans l’arrondissement Les Rivières.{jcomments on}