Chadi Habib: «Le Monsieur Nouvelles Technologies» de Desjardins

58

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – En tant que «premier vice-président Technologies de l’information», Chadi Habib est l’éminence grise numérique du Mouvement Desjardins, une organisation qu’on ne présente plus aux Québécois et qui est d’ailleurs considérée comme «l’une des plus importantes institutions financières au monde», à en croire la revue spécialisée The Banker.

Pour imprimer sa marque numérique au sein de l’organisation, loin de remplir sa tâche en solo! M. Habib prône ce qu’il appelle lui-même le «coleadership», pour impliquer ou mieux responsabiliser les 4 000 employés évoluant sous sa gouverne.

Aux yeux de Chadi Habib, privilégier une telle approche constitue un passage obligé, étant donné qu’un tel «virage vise à faire évoluer les services offerts aux 7 millions de membres et clients de Desjardins», a précisé celui qui a fait de la place des Femmes en TI une priorité au sein du Mouvement des Caisses Desjardins.

Ce Québécois d’origine libanaise, qui a occupé des postes tout aussi importants aux USA avant de jeter l’ancre au Québec, n’a pas caché sa fierté d’appartenir à la famille Desjardins qui a fait, selon lui, un choix intelligent en jetant son dévolu sur la diversité.

Car, a-t-il fait remarquer: «Miser sur la complémentarité des visions, sur la représentativité des personnes qui composent une communauté, c’est gagnant, assurément. Je suis fier de faire partie d’une institution comme Desjardins qui s’est engagé à bâtir sur la diversité et l’inclusion, un reflet de notre société».

M. Habib a chaudement accueilli son entrée au prestigieux palmarès du Top 20 de la Diversité.


Trois Questions au Lauréat CHADI HABIB :

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2019?

Réponse :
Je me sens privilégié qu’une organisation qui prône la diversité ait pu penser à moi pour un tel prix. J’y vois un signe de la pertinence des actions posées notamment pour promouvoir la présence des femmes en TI chez Desjardins.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?

Réponse :
Il est difficile d’évaluer l’impact réel de nos actions personnelles encore plus quand il est question de la société en général. Je crois par contre à la force d’un leader socio-économique comme Desjardins qui peut faire la différence pour ses membres et clients. Ma contribution se résume à poser des gestes concrets pour faire vivre l’égalité tant dans ma vie professionnelle que personnelle.

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

Réponse :
La diversité accroît la performance, c’est prouvé. Miser sur la complémentarité des visions, sur la représentativité des personnes qui composent une communauté, c’est gagnant, assurément. Je suis fier de faire partie d’une institution comme Desjardins qui s’est engagé à bâtir sur la diversité et l’inclusion, un reflet de notre société.

Nombre d’enfants?
2 jeunes enfants : Gabriella et Alexander

Biographie de M. Chadi Habib

Chadi Habib est le premier vice-président Technologies de l’information pour le Mouvement Desjardins. Les 4000 personnes composant sa première vice-présidence ont la charge des solutions et des opérations technologiques de la finance et des assurances du Mouvement. Il assume aussi le coleadership de la transformation numérique, un virage important visant à faire évoluer les services offerts aux 7 millions de membres et clients de Desjardins.

Avant d’entrer au service de Desjardins en 2011, Chadi Habib a occupé divers postes de cadre supérieur aux États-Unis et en Europe. Il est titulaire d’un baccalauréat en génie mécanique de l’Université McGill

(VIDÉO) – La 7e Cuvée du « Top20 de la Diversité » à la une de l’actualité! À Radio-Canada, on en fait état à l’émission «Gravel le matin». CLIQUEZ en-dessous!.

Une vue panoramique de la salle au lobby de la Tour Deloitte
Plusieurs des Lauréats de la 7e Cuvée pose avec le parrain et la marraine
La mosaïque officielle de la 7e édition du Top 20 de la Diversité

GROS PLAN – 7e TOP 20 – 7e MosaïCocktail

7e Top20 Diversité: le Prestigieux MosaïCocktail affiche COMPLET

Chanel et Arol à la barre de l’animation du 7e MosaïCocktail

Top20Diversité: Un parrain et une marraine pour la 7e Cuvée

Grande révélation du 7e Top20 Diversité au Prestigieux MosaïCocktail