CAMO-PI fait peau neuve: les dernières nouvelles

182

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – L’ex-directeur général de Radio Centre-Ville change de fauteuil. Frédéric Boisrond, qui était jusqu’à l’été 2011 aux commandes de ladite station, devient le nouveau patron du Centre d’adaptation de la main d’œuvre pour les personnes immigrantes (CAMO-PI).

La nouvelle vient d’être annoncée dans l’infolettre du CAMO-PI reçue par courriel à la rédaction de l’Agence de presse Médiamosaïque le 7 mars dernier. Laquelle communication mettant également différentes problématiques auxquelles font face les travailleurs immigrants au Québec.

 » Où se situe la contribution de l’immigration dans la panoplie de stratégies gouvernementales du Plan Nord? « , s’interroge, par exemple, le CAMO-PI qui annonce vouloir  » lancer un débat public sur la contribution de la main-d’œuvre immigrante au développement du Plan Nord « .

D’un autre côté, le Comité d’adaptation de la main-d’œuvre pour les personnes immigrantes informe avoir également donné le coup d’envoi d’un  » projet pilote pour faire la promotion de la reconnaissance des compétences des personnes immigrantes exerçant ou ayant déjà exercé un métier normé « .

L’agent de développement au CAMO-PI, Lambert Opula, a, de son côté, fait un état des lieux sur « les difficultés de reconnaissance des compétences,  des acquis expérientiels et des acquis  d’apprentissages obtenus à l’étranger « , qui constituent encore, à son avis,  » un goulot d’étranglement à l’intégration de la main-d’œuvre immigrante. « 

Toujours dans cette infolettre, conjointement avec le neuropsychiatre Dr Jean M’pania, Opula a aussi énuméré les différentes étapes par le biais desquelles un médecin gradué à l’étranger peut obtenir un permis de résidence au Québec.

En savoir plus au www.camo-pi.qc.ca

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (Ci-dessus le DG Frédéric Boisrond -Images tirées de l’infolettre du mois de mars 2012 du Centre d’adaptation de la main d’œuvre pour les personnes immigrantes -CAMO-PI- )