Ça y est… la récession est enfin terminée au Canada (CONFERENCE BOARD)

92

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les dirigeants d’entreprises canadiens croient que la récession qui a fait voir de toutes les couleurs aux différents secteurs vitaux de la vie nationale amorce finalement sa courbe descendante, si l’on en croit un sondage réalisé par le Conference Board du Canada.

La communauté des chefs d’entreprises qui , depuis 2007, s’est toujours montrée conservatrice dans ses projections, affiche pour la première fois son optimisme en ce qui a trait à une relance imminente de l’économie canadienne, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque.

63% d’un échantillon de près de 2 000 patrons interrogés dans le cadre de cette enquête réalisée par le Conference Board estiment que la récession qu’on a vécue tire à sa fin et que l’économie canadienne va rebondir dans les six mois à venir.

À noter que ce sondage a été effectué entre le 14 septembre et le 22 octobre 2009. Les experts estiment que cet optimisme est notable dans la mesure où les indices pour la croissance du produit intérieur brut affichaient des résultats décevants en juillet et en août.

 

La Rédaction de MEDIAMOSAIQUE vous recommande:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

  1. Catastrophe ou opportunité: vive la crise!
  2. Crise économique: «pour stimuler l’emploi, il faut stimuler l’entrepreneur»
  3. Stratégies de recherche d’emploi en période de crise économique