Business : vers la mise sur pied d’un holding pour aller chercher des capitaux

657

Plusieurs entreprises ont pris la décision de se regrouper et envisagent de former un holding à Montréal dans le but de séduire des détenteurs d’importants capitaux privés de la place. Les propriétaires de ces compagnies en ont fait l’annonce lors d’une entrevue accordée à l’Agence de presse «Média Mosaïque».

 

Les motifs de ce regroupement 

L’homme d’affaires Bruner Noziere, qui a convaincu ses partenaires d’origine haïtienne, dominicaine, martiniquaise, en ce sens, affirme avoir opté pour ce modèle d’organisation après avoir constaté que bon nombre de ses homologues éprouvaient le même besoin.

«Étant donné qu’on travaille déjà ensemble, on se dit pourquoi ne pas faire l’union de tout ça? On est en train de trouver la formule juridique appropriée pour que le groupe devienne effectif», a révélé M. Noziere, le porte-parole désigné, en présence de sa demi-douzaine d’associés.

Le président de Biznis Consult a, dans la même veine,  précisé qu’un cabinet d’avocats travaille actuellement sur le dossier et que l’annonce officielle de la naissance du futur holding sera connue très bientôt dans la métropole.

 

Diversité : la chance qui passe…en affaires

«Tout investisseur intéressé, pas nécessairement un millionnaire, à investir dans une nouvelle compagnie, va avoir cette chance-là : d’être une composante de ce puzzle qui a beaucoup d’avenir.  Car, on a déjà démarré nos activités, on a des résultats, nos plans d’affaires sont là», a-t-il capitalisé.

Le porte-parole ajoute que, le fait que les propriétaires de ces entreprises, (qui sont d’origine haïtienne, dominicaine, martiniquaise), aient déjà monté une base dans leur communauté d’origine respective et dans la société d’accueil, renforce, à son avis, les chances de succès de cet éventuel holding.

 

Aucune compétition… de la complémentarité

«Nous sommes : «Mêm-o» (ressources aux familles), 3E Inc. (planification financière), Biznis Consult (solutions de gestion pour les entreprises), Sunphinx (sécurité informatique), Logi-Tel (services téléphoniques et administratifs virtuels), Montemps Services Financiers (micro financement), des entreprises tout à fait complémentaires», a-t-il énuméré.

Le No un de Biznis Consult, Bruner Noziere, qui est le parrain de l’idée, indique que le groupe n’est pas fermé et que le regroupement constitue le modèle d’affaires à envisager par les temps qui courent. Toute personne souhaitant avoir davantage d’informations à ce sujet peut prendre contact avec M.Noziere à l’adresse info@bruner.ca.

 

Pour mieux connaître ces entreprises, le Zoom de MEDIAMOSAIQUE.Com:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com En profondeur:

 PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com ( Les propriétaires de la demi-douzaine d’entreprises québécoises ayant pris la décision de se constituer en holding pour s’attirer des capitaux privés)