Ces deux thématiques seront au menu de l’allocution que la 27e gouverneure générale du Canada doit prononcer ce 28 mai à l’hôtel Montréal Marriott Château Champlain. Michaëlle Jean sera ainsi l’invitée d’honneur du 20e congrès annuel du RJCCQ, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».
Ce sera l’occasion pour les membres et invités du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) de partager la vision de Mme Jean autour du «rôle de la jeunesse dans la création de la richesse», ont précisé les organisateurs dans une note reçue par courriel à notre rédaction.
«Créons de la richesse pour un Québec entrepreneurial», tel est le thème de ce congrès qui attend «près de 200 jeunes professionnels, entrepreneurs, décideurs et acteurs du développement économique du Québec», selon un communiqué conjoint signé de Charles Desjardins, président du RJCCQ, et de Kerlande Mibel, présidente de la JCCH.
Cette année, il revient à la JCCH (Jeune chambre de commerce haïtienne) de veiller au bon déroulement de ces assises. Il sera surtout question de «discuter du développement du leadership entrepreneurial québécois, de la relève et de l’innovation entrepreneuriale» lors de ce 20e congrès qui se déroulera du 28 au 30 mai à Montréal.
MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés
- Le Congrès maghrébin du Québec devient membre du RJCCQ
- CCHC: une chambre de commerce encore moribonde six ans après son lancement
- Faute de grossistes et d’organisation, les produits coûtent cher dans la communauté haïtienne
- Des frissons, de l’émotion à fleur de peau au «Gala d’excellence» (JCCH-LAURÉATS 2010)
- Tournoi interchambre : les Chinois champions, les Haïtiens à la queue du peloton (SOCCER)
- Le CA (2009-2010) de la JCCH en images
- Kerlande succède à Farah: une dynastie de femmes à la barre de la JCCH?
- Dilemme d’immigrants en affaires: desservir le Québec ou la communauté d’origine?
PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/La gouverneure générale du Canada, Michaelle Jean, (au centre), entourée de Charles Desjardins, président du RJCCQ (à gauche), et de Kerlande Mibel, présidente de la JCCH (à droite)