Brunch de la rentréee: Dubourg fait salle comble au Rizz

754

MONTRÉAL – Emmanuel Dubourg avait de la visite le 25 septembre dernier. Le député de Viau et son équipe avaient du pain sur planche pour accueillir, à leur grande surprise, près de 500 convives dans le cadre du brunch annuel de l’Association libérale du comté, avait constaté sur place l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Regonfler le moral

Quoi de mieux pour bien commencer la rentrée! En effet, comme il n’a pas hésité à l’affirmer en entrevue, en marge de la cérémonie, l’élu libéral, qui avait la mine plus que réjouie pour l’occasion, en a profité pour faire le plein d’énergie en prévision de la besogne qui l’attend pour la nouvelle année politique.

« Ça a vraiment dépassé mes attentes. De voir un dimanche matin, plus de 500 personnes dans une salle de buffet, venant de partout: de toutes les catégories socioprofessionnelles, des clubs d’âge d’or, ils sont venus me supporter, je suis très heureux et franchement je déborde d’énergie pour continuer mon travail de député », s’est félicité le député de Viau à nos micros.

Invité à dire quels sont les mots qui reviennent dans ses brefs échanges et poignées de main avec ses mandants? Le député, de répondre : « de manière unanime, les gens nous disent : félicitations, continuez, nous sommes fiers de toi. D’autres, quoique  de différentes origines,  nous disent, tu es le seul d’origine haïtienne que l’on a à l’Assemblée nationale, on est avec toi… »

 

Rentabilité politique et économique

Convoquée par l’Association libérale de Viau, cette manifestation se solde toujours par un succès à chaque année, a rappelé Emmanuel Dubourg qui salue au passage les membres de son équipe qui maintiennent, a-t-il précisé, « un contact serré avec la base » .

À noter que, si psychologiquement le député a été bien dans sa bulle, il l’est également économiquement, parce que ses invités ont volontairement payé 60 dollars pour y avoir accès. Une contribution qui vient à point nommé, parce que celle-ci permet au député de répondre, a-t-il dit, à ses « engagements financiers et c’est très intéressant ».

Signalons que, plusieurs têtes de réseaux, hommes d’affaires, professionnels ou responsables d’organismes issus de différentes communautés, notamment haïtienne, italienne, maghrébine, ont été remarqués lors de ce brunch qui s’est déroulé le 25 septembre dernier dans l’Est de Montréal.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:



PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Hubert Molaire (En haut, le député de Viau, Emmanuel Dubourg, lors de son brunch annuel au terme duquel ses supporters se mettaient en rang pour la séance de photos en sa compagnie au buffet Le Rizz sur la rue Jarry-Est )