Brocade : «un challenger dans l’industrie des télécoms»

439

QUÉBEC (MÉDIAMOSAÏQUE) – «Nous sommes un challenger dans l’industrie des télécoms», a déclaré Marc Prince à qui l’Agence de presse Médiamosaïque a demandé de présenter la compagnie Brocade, qui est, a-t-il défini, «un manufacturier de produits de réseaux de stockage et de réseaux IP».

M. Prince soutient que Brocade se donne pour objectif d’«aider les clients à bâtir des réseaux beaucoup plus performants. Nous sommes un challenger dans l’industrie des télécoms, on défie le milieu en offrant des produits très en phase avec les habitudes de consommation technologiques des gens et c’est pour cela qu’on est ensemble avec EBR qui reconnaît cette innovation-là».

 

Au Symposium EBR

«Cela fait trois ans que l’on participe à cet événement et, année après année, on constate qu’il y a toute une communauté de gens qui sont ici pour des besoins très spécifiques, par exemple des gens qui veulent revoir leur infrastructures de sécurité. C’est des gens qui ont un intérêt sans cesse croissant pour ce qui se passe dans le domaine des TI. C’est aussi des gens qui sont prêts à faire des changements du point de vue technologique», a témoigné Marc Prince.

Le « directeur partenaires commerciaux » de Brocade a aussi affirmé que «l’implication de Brocade aux côtés d’Informatique EBR s’explique par le fait qu’EBR est très présente dans l’Est du Canada et bien implantée dans le domaine de l’éducation et du commercial. Pour nous, il s’agit d’une excellente occasion de développer notre expansion dans cette région-là.»

 

Rachat de Vyatta

Récemment Brocade a fait les manchettes du milieu suite à l’acquisition d’une entreprise dénommée Vyatta. Selon Prince, Vyatta est «un logiciel de source ouverte qui permet de virtualiser un réseau. Actuellement, c’est la nouvelle tendance, de faire abstraction de la couche physique, logicielle des produits réseaux. On change un peu les règles du jeu dans la façon dont on bâtit les réseaux».

Pour être plus précis, cette acquisition a permis à Brocade de disposer de nouvelles opportunités de marché dans la virtualisation de datacenters, le cloud public et privé et les services managés.

À noter que Brocade a été un des principaux commanditaires du Symposium EBR 2013.

 

Couverture spéciale « Symposium EBR 2013« 

 

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAIQUE (En haut, Marc Prince s’entretient avec des visiteurs du stand de Brocade. En bas, il pose pour Médiamosaïque lors du Symposium EBR 2013 à l’hôtel Château Laurier de Québec le 24 octobre dernier){jcomments off}