Bourassa et Viau au 30e défilé annuel de Fierté Montréal

170

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Les élus fédéral et provincial des comtés Bourassa et Viau se sont joints au joyeux cortège de Fierté Montréal. Par ce geste, David Heurtel et Emmanuel Dubourg manifestent leur solidarité et disent non aux discriminations auxquelles fait face la communauté LGBT au Québec.

Il s’agit du 30e défilé du genre organisé cette année sous le thème «Notre drapeau, notre flamme: ORANGE». Heurtel et Dubourg sont accompagnés respectivement de leur chef Philippe Couillard (chef du PLQ et premier-ministre du Québec) et Justin Trudeau (chef du Parti libéral du Canada).

Les conservateurs de Stephen Harper ont une nouvelle fois brillé par leur absence à cette manifestation qui a paradoxalement reçu l’appui du chef de l’opposition officielle à la chambre des communes, Thomas Mulcair (Nouveau parti démocratique).

Ne demandez pas à Denis Coderre, le maire de Montréal, pourquoi il a jugé nécessaire d’être sur place. Il est aussi contre la marginalisation des gens en raison de leur orientation sexuelle. C’est également l’avis de Françoise David de Québec solidaire et de bien d’autres responsables politiques qui pensent que la politique partisane n’a pas sa place dans la lutte contre toutes les discriminations.

MEDIAMOSAIQUE.Com vous recommande:

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés