MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Deux grosses bonnes nouvelles ont changé le quotidien de la pharmacienne Beverly Salomon en 2015: l’arrivée d’un troisième bébé, dans un registre plutôt familial et, sur le plan professionnel, l’obtention du prix »Excell Pro » de Jean-Coutu. En effet, la succursale dont elle est la propriétaire a été hissée en 2015 au rang de « meilleur laboratoire du réseau Jean-Coutu« , un prix évaluant la performance des 400 bannières de l’entreprise à travers le Québec, l’Ontario et les Maritimes. Un défi relevé avec panache (Voir la VIDÉO)!
Son entrée au club sélect du TOP 20 de la Diversité vient d’élargir définitivement le cadre d’influence de cette jeune pharmacienne, née de parents haïtiens à Montréal, dans l’ensemble de la société. Malgré la concurrence qui l’opposait à plusieurs grosses pointures de sa catégorie, tous secteurs d’activités confondus, sa candidature a été unanimement validée par le Jury.
«… Je participe à la diminution des taux de chômage qui sont élevés dans certaines communautés culturelles», a poursuivi Mme Salomon qui fait partie de ces enfants d’immigrants d’Haïtiens, nés au Québec, bien formés, présents dans divers pans de l’économie québécoise. Comme plusieurs, elle prend le relai d’une génération d’Haïtiens (trop souvent oubliés) ayant pris part à la Révolution Tranquille.
En tant qu’ambassadrice de la diversité, elle veille à ce que sa « sélection d’employés reflète la diversité de (s)on quartier » et, pour être au diapason du profil démographique de ses patients, Beverly s’assure de les desservir « dans la langue de leur choix (français en premier bien entendu, mais s’il y a incompréhension du patient… anglais, créole, italien, arabe, espagnol et vietnamien) ».
Les Lauréats de la Deuxième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)
4e »TOP 20 de la Diversité »: Deuxième révélation
*Beverly Salomon: la propriétaire au sommet de Jean-Coutu en 2015
*Michèle Audette: toute une vie consacrée à la cause autochtone
*Alexis De Lancer: l’excellence de la diversité en ondes à RDI
*Jaël Élysée: le contact favori des entrepreneurs issus de l’immigration
(VIDÉO) Cliquez en-dessous!
3 QUESTIONS à la Lauréate Beverly SALOMON
1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2015?
3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?
* Beverly SALOMON: La diversité permet à une société de s’enrichir. En immigrant au Québec, ma mère a apporté une petite valise et son bagage culturel également. Par la suite, comme tous les autres enfants qui forment la 2e générations d’enfants d’immigrants, j’ai dû apprendre à marier son bagage de connaissances, de valeurs et de principes acquis en Haïti qu’elle m’avait transmis aux notions que j’apprenais au quotidien dans notre société. Le résultat de cette combinaison, c’est moi : une lauréate qui contribue à l’avancement de notre société tout en étant fière de ses origines haïtiennes, fière d’être québécoise et fière d’être canadienne
*Personnalités québécoises, canadiennes ou internationales préférées?
Michelle Obama et Céline Dion. Elles ont toutes deux surmonté des adversités et de gros défis, tout en élevant des enfants équilibrés et en jonglant une carrière et une vie publique. Elles le font avec brio. Avec le décès de son mari, Céline Dion fut pour moi un exemple de courage et sa douceur et sa grâce dans ce moment difficile fait d’elle une grande dame, un exemple à suivre.
Nombre d’enfants?
J’ai 3 enfants… 5ans, 3ans, 5mois
Autour du 4e TOP 20 de la Diversité:
- 4e »TOP 20 de la Diversité »: Première révélation
- Rémi Bourget, un juriste ultra-sensible aux droits des minorités
- Rabia Chaouchi: la grande communicatrice « qui met la table »
- Thi Be Nguyen: l’ambassadrice « impératrice » de la diversité
- Sergio Escobar: un incubateur « high-tech » pionnier dans son domaine
- L’Année change: bienvenue au 4e »TOP 20 de la Diversité »!
= (VIDÉO) Retour sur la 3e Édition 2015 du Gala de la Diversité