Bergman Fleury s’en va, le Conseil interculturel de Montréal recrute

512

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le Conseil interculturel de Montréal (CIM) doit faire peau neuve cet automne. Le mandat de l’équipe coiffée par Bergman Fleury tire à sa fin, a appris récemment l’Agence de presse Médiamosaïque auprès du président sortant.

Un appel de candidatures, émanant du CIM, reçu en notre rédaction, informe que tout Montréalais souhaitant siéger au sein de ladite instance à titre de membre bénévole est prié de le faire. La date butoir étant fixée au 13 août 2010 avant 16 h 30.

Pour être «nommé par le conseil de la ville, sur recommandation d’un comité de sélection», le candidat doit d’abord et avant tout, «manifester de l’intérêt pour les relations interculturelles et posséder de l’expérience dans ce domaine», a-t-on édicté comme critère.

Le prétendant doit également «connaître les secteurs d’activités municipaux et les enjeux urbains», «faire preuve de disponibilité afin de participer aux assemblées du conseil à raison d’un minimum de 8 assemblées par année et aux réunions de ses comités spéciaux chargés d’étudier des questions particulières».

À noter que, même s’il passe la majeure partie de son temps à Montréal, un banlieusard, est automatiquement disqualifié, parce que le postulant doit absolument «résider dans l’un des 19 arrondissements» de la ville, stipule cet appel de candidatures du Conseil interculturel de Montréal.

Soulignons que le CIM «a pour fonction principale de conseiller et de donner son avis au conseil de la ville et au comité exécutif sur les services et les politiques municipales à mettre en œuvre afin de favoriser l’intégration et la participation des membres des communautés culturelles à la vie politique, économique, sociale et culturelle», a rappelé la note.

 

Souhaitez vous postuler? Voici les coordonnées :
Ville de Montréal, Mme Michèle Lamy
Par la poste : Direction générale, Direction du greffe
275, rue Notre-Dame Est, R-134, Montréal (QC) H2Y 1C6
Par télécopieur : 514 872-4279
Par courriel : rh-directiongreffe@ville.montreal.qc.ca
Renseignements : Tamara Albert, téléphone : 514 872-1014

 MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

  • Marcel Tremblay reprend du service dans un tout autre domaine à Montréal
  • Moults arguments à l’appui, le CRI s’oppose à son abolition par le gouvernement (DIVERSITÉ)
  • Montréal récompense enfin la crème de son immigration (Prix ABE-LIMONCHIK)
  •  

    PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com (ARCHIVES) De gauche à droite, Marcel Tremblay (ex-responsable des communautés culturelles à l’hôtel de ville), Gérald Tremblay (maire de Montréal), Lise Roy-Limonchik (épouse de feu Abe Limonchik), Bergman Fleury (président sortant du Conseil interculturel de Montréal), Helen Fotopoulos (mairesse de l’arrondissement Plateau-Mont-Royal), posent pour notre photographe.