Bataille Diversité TV/L’Autre TV: Fabienne Colas crie « victoire »

200

LONGUEUIL – Premier affrontement en cour le 13 avril dernier entre Madeleine Bégon et Fabienne Colas. Cette dernière est accusée par la première d’avoir plagié son projet L’Autre TV pour lancer deux chaines de télévision: Diversité TV et Bon Goût TV. Le juge Jean Jude Chabot a tranché en faveur de Mme Colas, a appris l’Agence de presse Médiamosaïque auprès des deux parties.

 

Euphorie dans l’entourage de Fabienne Colas

Dans le camp de Diversité TV, on sable le champagne, l’heure est à la jubilation. Un communiqué de presse, précédé d’un appel téléphonique de la présidente du Festival International du Film Black de Montréal à notre rédaction, annonce la nouvelle: « une grande victoire pour Fabienne Colas ».

En effet, le juge Chabot a rejeté la demande initiale déposée par L’Autre TV qui sommait Fabienne Colas de ne pas utiliser les deux licences obtenues par celle-ci auprès du CRTC, de s’abstenir d’en faire la promotion, de mettre un terme à ses démarches auprès de ses partenaires, etc.

Remerciant son entourage, qui l’a soutenue dans cette bataille juridique qui a débuté l’automne dernier, Mme Colas tient d’abord à féliciter « avant tout son partenaire Emile Castonguay, sa famille, ses loyaux partenaires, ses collaborateurs, ses amis et tous les supporteurs de Diversité TV et Bon Goût TV« .

 

Attention, réplique Madeleine Bégon

Si Mme Bégon concède que sa « demande de sauvegarde » n’a pas été retenue, la DG de L’Autre TV, qui n’a pas voulu commenter la décision du tribunal à nos micros, s’est limitée à dire que le fond du litige n’a pas encore été abordé, car, persiste-elle, « les accusations de plagiat demeurent ».

Mme Bégon informe que le juge Chabot, qui a eu le dossier sous le nez seulement au cours de la journée du 13 avril 2012 entre 9hAM et 12h30, a statué uniquement sur la « demande de sauvegarde » et que le procès en soi va débuter pour de vrai le 12 mai prochain.

 » C’est à ce moment que l’affaire sera véritablement entendue. Contrairement à la séance présidée par le juge Chabot, les interrogatoires auront lieu à cette date-là, mon avocat aura à interroger Fabienne Colas, idem pour son avocat à mon sujet « , a laconiquement lâché Mme Bégon.


MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (En haut, à gauche, l’enseignante et directrice générale de l’Autre TV, Madeleine B. Fawcet, tandis qu’à droite, l’actrice-entrepreneure et Pdg de Diversité TV et de Bon Goût TV, Fabienne Colas)