Au tour des Latinos de faire la fiesta à La Ronde (VIDÉO)

564

Les Québécois d’origine latino-américaine se donnent rendez-vous cet été à La Ronde. Pour la première fois, toute la communauté aura le privilège de festoyer sur place en famille pendant une journée en présence de plus d’une centaine d’artistes.

 

Le programme latino de l’été

«Spectacles, activités, nourritures, rythmes latino-américains sont au rendez-vous. Offrez-vous le meilleur de La Ronde», ont promis les initiateurs d’un tel événement, Maria Teresa Calderon et Mario Corvitarte, respectivement présidente de la chaîne de télé montréalaise «Nuevo Mundo TV» et président de l’hebdomadaire latino «El Directorio Comercial».

Prévue pour le 6 août prochain, à partir de 11h AM, cette fiesta aux allures de méga-spectacle coûtera 33,79 dollars (+taxes) à tous ceux qui achètent leurs billets dans les endroits bien connus de la communauté. Les retardataires payeront 44.99 dollars (+taxes) sur les lieux de l’événement, a précisé Mme Calderon à l’Agence de presse Médiamosaïque.

 

Tout un monde homogène et diversifié

Au fait, à en croire les organisateurs, il s’agit de la meilleure offre en ville pour tous ceux qui veulent se ressourcer ou découvrir la richesse de cette communauté qui s’impose de plus en plus numériquement au Québec. Une communauté à la fois homogène par la langue et par l’histoire commune liant ses différents groupes culturels, mais aussi diversifiée par les nombreuses nationalités qui la composent.

À noter que ce concept crée tout un nouveau marché pour La Ronde dans les communautés culturelles. Car, après les Haïtiens qui ont été les premiers à lancer «Les Créolofolies» à La Ronde, les Maghrébins ont suivi la cadence avec les «Maghrébofolies», il revient désormais aux Latinos d’y marquer leur présence via «La ronde latina».

Pour plus d’infos, visitez www.larondelatina.com

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

MEDIAMOSAIQUE.Com En profondeur:

http://www.youtube.com/watch?v=mBOfNZWuGNU

PHOTOTHÈQUE MEDIAMOSAÏQUE (Image conçue à partir des documents promotionnels de «La Ronde latina» version 2011 initiée par Nuevo Mundo TV et El Directorio Comercial)