Aram Elagoz: un tisseur de liens entre les peuples victimes de génocides

187

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Ce docteur en biologie cellulaire et moléculaire, diplômé de l`Université Louis-Pasteur de Strasbourg, lutte contre le déni des génocides. Avec l’aide de plusieurs communautés montréalaises victimes de genre de crimes, Aram Elagoz, qui s’est installé à Montréal en 1997, s’implique notamment sous le parapluie du Comité National Arménien du Québec.

Né à Istanbul (Turquie) de parents arméniens, Elagoz travaille, en effet, à Montréal, avec, entre autres, les communautés juive, cambodgienne, rwandaise, afin de de trouver la source d’inspiration pour continuer « notre travail contre le déni » mais aussi dans le but de permettre aux gens « de mieux comprendre l’histoire et la tragédie commune partagée par l’ensemble de ces communautés ».

Mise à part son implication son implication très active au sein de la communauté arménienne, Aram Elagoz n’abandonne pas le champ politique. Il milite également sur ce terrain dans le but d’insuffler sa vision des choses à travers les paliers provincial et fédéral. À l’instar de plusieurs des lauréats, Aram ne s’attend pas à être récompensé pour les efforts consentis en vue d’améliorer le bien-être des siens et de ses concitoyens.

Qui sont les Lauréats de la Cinquième Révélation?

* Morris Goodman

* Marjorie Villefranche

* Bouchra Klaoua

* Aram Elagoz

3 QUESTIONS au Lauréat Aram ELAGOZ

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2015?

* Aram ELAGOZ: Au début je n`arrivais pas à y croire car premièrement je ne comprenais pas pourquoi un tel honneur pour moi et qu`elle était la raison.

 

 

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?
 
* Aram ELAGOZ Les sociétés québécoises et canadiennes sont constituées d`une mosaïque de gens vivant en harmonie et en paix dans ce grand pays qui est le Canada et aussi au le Québec. Pour moi, l`importance de cette diversité est de démontrer aux différentes sociétés au monde (surtout en ces temps très difficiles et douloureux) que vivre ensemble n`est non seulement possible mais c`est une richesse humaine. Cela grâce aux libertés individuelles et la démocratie profondément ancrées dans notre pays. 

 

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

* Aram ELAGOZ: Les sociétés québécoises et canadiennes sont constituées d`une mosaïque de gens vivant en harmonie et en paix dans ce grand pays qui est le Canada et aussi au le Québec. Pour moi, l`importance de cette diversité est de démontrer aux différentes sociétés au monde (surtout en ces temps très difficiles et douloureux) que vivre ensemble n`est non seulement possible mais c`est une richesse humaine. Cela grâce aux libertés individuelles et la démocratie profondément ancrées dans notre pays.

* Personnalités québécoises, canadiennes ou internationales préférées?
Dr Joanne Liu;  Angela Merkel ; Malala Yousafzai

* Nombre d’enfants?(2)

 

**Les Lauréats de la Quatrième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

**Les Lauréats de la Troisième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

Cliquez pour visionner le clip de la Troisième Révélation

**Les Lauréats de la Deuxième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

(VIDÉO) Cliquez en-dessous!

 

**Les Lauréats de la Première révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

= (VIDÉO) Retour sur la 3e Édition 2015 du Gala de la Diversité

 

****ARCHIVES – TOP 20 de la DIVERSITÉ:

 TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?