Appui du ministre de la Culture aux « Lys de la diversité »

734

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le nouveau ministre de la Culture et des Communications, Maka Kotto, apporte son appui au Gala des Lys de la diversité du Québec, une initiative visant à récompenser les médias pour la première fois sous le thème de la diversité dans la Belle Province.

« Cette initiative mérite toute l’attention, pas seulement au niveau du ministère des Communications, pas seulement au niveau de la Culture, mais aussi au niveau transversal de tous les décideurs politiques », a plaidé le titulaire du portefeuille de la Culture, des Communications du Québec.

Pour Maka Kotto, qui s’est toujours renseigné sur le processus des Lys via son attaché politique, Serge Geoffrion, qui a participé aux différentes Assises organisées en prélude à l’événement, «il s’agit d’une initiative novatrice qui s’inscrit dans la perspective de la sensibilisation pour la prise en compte de la diversité».

« Avant vous, il y a probablement d’autres qui ont tenté de le faire et qui ont abandonné très vite. Vous vous êtes en train de vous inscrire dans la durée, donc, je ne puis qu’applaudir la démarche et la détermination et la résilience, parce que je sais que ce n’est pas facile », a soutenu le ministre.

M.Kotto estime que Les Lys de la diversité constituent « un plus pour la société. Il ne faut jamais se décourager, il faut jamais baisser les bras. Ce qu’il faut c’est s’adapter aux obstacles et trouver les stratégies pour les contourner», a conseillé Maka Kotto qui a évoqué le militantisme dont il a preuve dans le domaine artistique en France avant de s’établir au Québec.

À noter qu’une demi douzaine d’activités, réunissant chacune plus d’une centaine de participants, se sont déroulées avant la première édition du Gala des Lys de la diversité du Québec qui aura lieu le printemps prochain à Montréal. Les dernières informations relatives à cette grande soirée seront communiquées prochainement.

 

Autour du Gala des Lys 2013

 

MEDIAMOSAIQUE. Com (Entrevue exclusive Maka Kotto)

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

 

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAIQUE (En haut, à gauche , le logo officiel des Lys de la Diversité. À droite, le nouveau ministre de la Culture et des Communications et à la Condition féminine, Maka Kotto, en ses bureaux à Montréal )