Anie Samson : «Je suis un peu Maghrébine»

464

Élue «personnalité politique de l’année 2009» par le Congrès Maghrébin au Québec, la mairesse de Saint-Michel/Villeray/Parc-Extension (SMVPE)avoue retrouver sa propre image dans cette communauté qu’elle côtoie au quotidien dans son comté.

 

Sentiment affiché pour les Maghrébins

Mme Samson, qui affirme suivre de près l’évolution et le parcours de cette communauté notamment dans son arrondissement où les Maghrébins forment une importante colonie, n’a pas caché son coup de foudre,  sa «grande appréciation», dit-elle pour ces derniers.

«Je suis la mairesse d’un arrondissement où vivent 115 communautés et je dois vous dire que la communauté maghrébine est celle qui me touche le plus, tellement vous avez de potentiels (un fort taux de diplômés)…!», a félicité Anie Samson.

«Je constate en moi-même que je suis un peu Maghrébine… (rires)», a poursuivi l’élue qui révèle que sa récente visite au Maroc où elle a discuté de tout et de rien avec son Altesse royale lui a fait découvrir certaines affinités avec les Méditerranéens.

 

La diversité dans l’entourage d’Anie Samson

Pour donner la preuve de sa politique d’ouverture envers la diversité, l’édile de Saint-Michel/Villeray/Parc-Extension (SMVPE), qui s’adressait à l’assistance de la soirée pour remercier le CMQ, a évoqué la composition multiethnique de sa garde très rapprochée.

«Je suis un peu une minorité visible (rires) dans l’arrondissement. Et dans mon bureau, mon adjointe est une Algérienne et pour balancer j’ai une autre qui est d’origine italienne…», a déclaré Samson sous les vivats de l’assistance lors du premier Gala d’excellence du CMQ le 19 juin dernier.

 

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: 

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com Cr H.Molaire ( La mairesse de Saint-Michel/Villeray/Parc-Extension (SMVPE), Anie Samson, pose pour notre photographe après avoir reçu son prix lors du Gala d’excellence du CMQ)