Andrew Fang: Un homme d’affaires prospère soucieux de redonner aux siens

474

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2017 ?

C’est un grand honneur d’être en Nomination au Grade de « Personnalité de l’Année 2017 » ainsi que parmi les Top 20 de la Diversité. Quelle surprise d’apprendre la nouvelle et de figurer parmi les Lauréats de ce prestigieux Palmarès. Merci au Jury de Médiamosaïque !!!

2- Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne?

J’ai accueilli plusieurs centaines de familles chinoises immigrantes au Québec à travers mes 18 ans d’expérience dans le domaine bancaire. Elles font désormais partie de la société québécoise et canadienne. Une grande partie de mes devoirs consiste à les aider, les guider et les conseiller afin que ces nouveaux arrivants puissent réussir pleinement leur intégration dans la société québécoise. Les accompagner, dans certains cas, dans la transition ou les différentes étapes de leur vie familiale. Je m’occupe aussi de faire le pont entre les deux cultures dans le domaine de la communication et les affaires pour les PMEs. 

3-Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne?

La diversité c’est la richesse ultime pour une société, c’est un avantage concurrentiel à tous les niveaux. Avoir les expériences de vivre ensemble, apprendre de l’expérience des uns et des autres, des différentes cultures de la diversité, crée des idées uniques, produit une créativité infinie et une grande force compétitive dans le monde. C’est ce qui nous permettra de nous démarquer au niveau international.   

*Personnalités québécoises, canadiennes ou internationales préférées? Nombre d’enfants? Elon Musk. Nombre d’enfants: 2 filles Katherine et Elizabeth, 1 garçon Albert

 

BIOGRAPHIE : ANDREW FANG

Andrew Fang cumule plus de 18 années d’expérience en services financiers et bancaires. Il a travaillé avec de nombreux immigrants et professionnels chinois au Canada et en Chine, et il a développé une connaissance approfondie de la culture chinoise et canadienne.

OTT Pay est une institution de paiements financiers enregistrée au Canada et membre du groupe OTT. Le groupe OTT sert une clientèle fortunée et compte près de 100 employés dans trois succursales de la région du grand Toronto, ainsi qu’une succursale à Montréal. OTT est dévouée à mettre en valeur ses clients chinois et ses ressources financières dans le marché canadien grâce à son expertise en matière de commerce Canada-Chine, de tourisme et d’investissement.

OTT Pay a signé un accord de coopération avec les deux plus importantes plateformes de paiements de Chine, soit WeChat Pay de Tencent et Alipay de Ant Financial, permettant d’importer au Canada l’immense pouvoir d’achat des consommateurs chinois auprès des marchands du Canada, et ainsi introduire plus de 1 milliard d’utilisateurs de WeChat et 540 millions d’utilisateurs d’Alipay dans l’économie canadienne. Bientôt, JD Pay et Best Pay seront disponibles au Canada. OTT Pay est la seule institution de paiements financiers à offrir les 4 marques les plus reconnues en Chine au Canada.

SPÉCIAL 6e TOP 20 de la DIVERSITÉ: