Amitiés maroco-canadiennes: les lauréats de l’Iftar 2011 (ATLAS MÉDIA)

541

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Le Canada et le Maroc intensifient leurs liens grâce notamment à l’activisme du Groupe Atlas Média. Lors du désormais traditionnel iftar de cet hebdomadaire maghrébin tenu le 22 aout dernier dans l’Ouest de Montréal, cinq personnalités canadiennes d’horizons divers ont été honorées, avait constaté  une équipe de l’Agence de presse Médiamosaïque.

En effet, sous la présidence rehaussée de la ministre québécoise de l’Immigration, Kathleen Weil et en présence de plus d’une centaine de personnalités triées sur le volet, cette activité a permis à l’assistance d’apprécier, si l’on se fie à la grille d’analyse mise de l’avant par Atlas Média, le parcours exemplaire des personnalités honorées ainsi que les gestes posés par celles-ci en faveur du rapprochement des populations marocaines et canadiennes.

Les lauréats 2011 de ce 7e Iftar répondent au nom de Jason Kenney, ministre canadien de l’Immigration et de la Citoyenneté (représenté par M. Tim Uppal, ministre d’État à la réforme démocratique),  de Raymond Bachand, ministre des Finances, ministre du revenu, ministre responsable de la région de Montréal,  d’Anie Samson, mairesse de Saint Michel-Villeray-Parc Extension,  de Dominique Larson, président du Rotary Club Rive Sud Montréal et d’Hélène Parent, directrice de Radio Canada International.

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAÏQUE/Cr Hubert Molaire (En haut: les cinq personnalités canadiennes honorées par le Groupe Atlas Média le 22 Août dernier au Restaurant L’Ouragan. De gauche à droite: Raymond Bachand, Tim Uppal, Anie Samson, Dominique Larson et Hélène Parent.

En bas, de gauche à droite, la ministre Kathleen Weil et le maire de Montréal-Nord Gilles Deguire viennent de remettre une plaque à Anie Samson sous les yeux d’Abdelghani Dades, éditorialiste en chef d’Atlas Média)