Alpha Blondy: Youssou N’dour serait inspiré par Michel Martelly

1144

ABIDJAN – Commentant le saut en politique de l‘artiste et homme d’affaires sénégalais, Youssou N’dour, la star ivoirienne du reggae, Alpha Blondy, a comparé la décision du chanteur de la chanson mondialement connue « Seven seconds »  à celle du président haïtien, Michel Martelly.

« Peut-être que c’est cet exemple qui l’a encouragé. Je ne sais vraiment pas ce qu’il a derrière la tête », a analysé Alpha Blondy dont les propos sont rapportés par l’Agence de presse Médiamosaïque qui cite le journal L’Intelligent d’Abidjan.

Selon Alpha Blondy, « la candidature de Youssou N’dour est une décision courageuse mais dangereuse. Chacun a son expérience personnelle. Faire le saut sur ce terrain est dangereux ». Le reggaeman ivoirien croit « qu’on peut être un excellent chanteur, sans être un excellent politicien ».

«  Il appartient à la famille musicale. Donc, dans la vie on ne sait jamais !…Youssou N’dour est un artiste inspiré. Mais sera-t-il un politicien inspiré ? », s’est demandé Blondy qui répond lui-même à la question: « Je ne sais pas » tout en souhaitant « bonne chance et beaucoup de prudence » à l’intéressé.

Profitant de la faiblesse avérée de la classe politique haïtienne, Michel Martelly, une célébrité musicale locale, s’est lancé en politique en 2010. Face à Mirlande Manigat – au deuxième tour de l’élection présidentielle en 2011 – la fraîcheur, la fougue et l’appui notamment de la jeunesse, ont fait de ce musicien, quoique sulfureux pour certains, le 56e président de la République d’Haïti.

Visionnez la vidéo de la chanson Seven seconds de Youssou N’dour

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés

 

PHOTOTHÈQUE MÉDIAMOSAIQUE/Cr Google (En haut, le candidat à l’élection présidentielle sénégalaise, Youssou N’dour, l’actuel président haïtien, Michel Martelly et la star du reggae ivoirien, Alpha Blondy)