Ali Nestor: le boxeur des «Princes, esses de la Rue»

101

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il boxe avec les plus grandes célébrités politiques du Québec et du Canada, pourtant c’est aussi un homme qui traite les enfants en difficulté comme des princes et des princesses, d’où le nom de l’organisme qu’il a fondé  Ali et les Princes, esses de la Rue au sein duquel il joue le rôle de Directeur général.

«Honneur et fierté», telle a été sa réaction à l’annonce de la nomination de cet ancien champion canadien au prestigieux palmarès du TOP 20 de la Diversité. Cet homme pour qui l’avenir et la prospérité du pays passe par la diversité» est fondamentalement un optimiste. Car, pour lui «le pays possède ce pouvoir à tous les points de vue».

Il croit dur comme fer que «La diversité est le vivre-ensemble d’aujourd’hui» Et pour aboutir au «progrès de demain, pour accomplir ce rêve», le sage homme demeure convaincu qu’«il faut travailler main dans la main avec intelligence, ouverture d’esprit et beaucoup d’amour les uns envers les autres

Par le biais de cet organisme qu’il a lancé en 2001, le boxeur canadien d’origine haïtienne vient en aide, «aux jeunes à risques et issus de différents milieux. Un refuge où les jeunes peuvent venir canaliser leurs colères d’une façon positive, et où ils ne seront ni ne feront de victimes. Par la pratique des arts martiaux, les activités sociales et culturelles, les jeunes développent la maîtrise et l’estime de soi afin de contrer l’exclusion sociale et la violence. »

Trois Questions au Lauréat ALI NESTOR :

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2019?

Réponse : C’est avec honneur et fierté pour moi de recevoir cette prestigieuse nomination mais je vous avoue avoir été très surpris de cette attention et avoir même pris quelques jours de réflexion à savoir si je méritais un tel prix car pour moi ce que je fais tous les jours comme travail est une chose que tout le monde est en mesure de faire mais j’accepte ce prix avec humilité et le partagera avec fierté avec les jeunes de Ali et les Prince.sse.s du Quebec.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?

Réponse : Je ne peux pas affirmer ou infirmer de l’impact de mes actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne car ça n’a jamais été une réflexion pour moi mais je peux vous décrire mon engagement des 20 dernières années.

J’ai mis sur pied en 2001 un organisme du nom de Ali et les Prince.sse.s de la Rue, un organisme communautaire à but non lucratif dédié aux jeunes à risques et issus de différents milieux. Un refuge où les jeunes peuvent venir canaliser leurs colères d’une façon positive, et où ils ne seront ni ne feront de victimes. Par la pratique des arts martiaux, les activités sociales et culturelles, les jeunes développent la maîtrise et l’estime de soi afin de contrer l’exclusion sociale et la violence.
Toujours soucieux et à l’écoute des besoins de la jeunesse en matière de prévention ainsi qu’aux interactions et concertation avec les diverses institutions que l’organisme prend l’initiative d’élargir et de diversifier ses programmes destinés à l’intervention.
La mission de l’organisme Ali et les Prince.sse.s est d’établir et d’organiser un centre de ressources pour les jeunes dans le besoin afin de leur offrir un milieu stimulant, où ils pourront côtoyer des adultes significatifs qui leur offriront un support psychologique et éducatif afin qu’ils puissent réaliser leur plein potentiel par le biais de programmes et d’ateliers de qualités.
Notre travail nous a amenés à constater qu’il est difficile pour certains jeunes d’arriver à obtenir un secondaire. Nous avons observé également un taux de décrochage scolaire de 20,8 % à Montréal, et 17,8 % dans l’ensemble du Québec. Ces données statistiques ont entre autres conduit ALI ET LES PRINCES.SSE .S de se doter d’un permis scolaire (émis par le ministère de l’éducation, du loisir et du sport). Notre organisme est aussi officiellement reconnu par le ministère de l’éducation comme un organisme de lutte contre le décrochage scolaire. Une manière de souligner notre engagement dans la promotion de la persévérance et la réussite scolaires, en appuyant les jeunes pour l’obtention d’un premier diplôme afin de favoriser leur insertion socio-professionnelle.

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

Réponse : À mon humble avis, l’avenir et la prospérité du pays passe par la diversité, et le pays possède ce pouvoir à tous les points de vue.
La diversité est le vivre-ensemble d’aujourd’hui et le progrès de demain mais pour accomplir ce rêve il faut travailler main dans la main avec intelligence, ouverture d’esprit et beaucoup d’amour les uns envers les autres.

Biographie d’Ali Nestor

Ali Nestor s’inspire de son expérience pour souligner l’importance de se connaître et d’avoir confiance en soi, ainsi que l’importance d’adopter une discipline de vie orientée vers la réussite. Dans le but d’inspirer la réalisation et le dépassement de soi, monsieur Nestor offre ses services à titre de conférencier / motivateur.

Son rôle comme motivateur intervient dans des domaines aussi variés que la confiance en soi, les transitions de vie, la gestion du stress, les relations humaines et la communication. Il s’effectue aussi bien auprès des particuliers que des entreprises.

Depuis 2001, Ali Nestor livre des conférences tout aussi captivantes qu’émouvantes, et ce, dans différents milieux, tel que les écoles, les centres jeunesse, les entreprises les milieux carcéraux…

Ali Nestor a réalisé de grands exploits personnels et professionnels grâce à ses objectifs clairs et à sa ténacité. Il est le propriétaire et entraîneur en chef de l’Académie Ness Martial, de même qu’il a été président des Promotions UGC, une entreprise d’évènements de sport de combat professionnel et amateur.

Il est le fondateur et porte-parole de l’organisme sans but lucratif Ali et les Prince.sse.s de la Rue depuis 2001 qui vient en aide aux jeunes en difficultés et directeur général de l’école de la Relève Ali Nestor.

De 1997 à 2002, Ali Nestor a été détenteurs de nombreux titres et honneurs dont plusieurs championnats internationaux et nord-américains en arts martiaux.

Dans le but de relever d’autres défis, il devient boxeur et participe à plusieurs combats de boxe professionnels. À 35 ans, il remporte le championnat du Québec, à 36 ans il remporte le championnat Canadien et à 37 ans, au sommet de sa carrière, il remporte le championnat latino des Amériques des poids moyens de la prestigieuse organisation mondiale World Boxing Championship (WBC).

(VIDÉO) – La 7e Cuvée du « Top20 de la Diversité » à la une de l’actualité! À Radio-Canada, on en fait état à l’émission «Gravel le matin». CLIQUEZ en-dessous!

Une vue panoramique de la salle au lobby de la Tour Deloitte
Plusieurs des Lauréats de la 7e Cuvée pose avec le parrain et la marraine
La mosaïque officielle de la 7e édition du Top 20 de la Diversité

GROS PLAN – 7e TOP 20 – 7e MosaïCocktail

7e Top20 Diversité: le Prestigieux MosaïCocktail affiche COMPLET

Chanel et Arol à la barre de l’animation du 7e MosaïCocktail

Top20Diversité: Un parrain et une marraine pour la 7e Cuvée

Grande révélation du 7e Top20 Diversité au Prestigieux MosaïCocktail