Agop reprend du service à la Ville dans la controverse…

1330

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – L’incertitude autour de l’avenir professionnel d’Agop Everiklian aura été de courte durée. En effet, M.Everiklian, qui a été chef de cabinet du maire Gérald Tremblay pendant près de deux ans, vient d’être nommé au poste de « directeur principal du Service des affaires institutionnelles », a annoncé la Ville de Montréal.

 

Nomination politique, selon l’opposition

Aussitôt promu, l’homme, qui a œuvré à titre de chef de cabinet de plusieurs ministres fédéraux, tant libéraux que conservateurs, avant de faire le saut en politique municipale, s’est attiré les foudres des chefs de l’opposition à l’hôtel de ville de Montréal.

 » C’est un parachute doré qui est hautement questionnable», a dénoncé le No un de Projet Montréal, Richard Bergeron. Moins virulente, la chef de Vision Montréal, Louise Harel, tout en désapprouvant le choix, a laissé entendre que « C’est sûr que pour ce genre de nomination, la perception n’est pas favorable… »

 

La Ville rectifie

 » La nomination de M. Evereklian dans ses nouvelles fonctions fait suite à un processus de recrutement rigoureux piloté par le Service du capital humain et des communications. Le poste était ouvert aux employés de la Ville et aux candidats de l’externe. Nous avons mis sur pied un comité de sélection sur lequel siégeait un membre externe afin d’analyser les candidatures reçues « , a corrigé Jean Yves Hinse, directeur principal du Service du capital humain et des communications.

M. Hinse a ajouté que, « De façon unanime, le comité a recommandé la candidature de M. Evereklian et ce choix a été entériné aujourd’hui par le nouveau comité exécutif de coalition de la Ville de Montréal. Je suis persuadé que l’expérience de M. Evereklian  dans le domaine des relations intergouvernementales et du monde municipal seront un atout pour le développement du service « .

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés: