Afrique du Sud : les Blancs, victimes à leur tour de l’«apartheid» des Noirs? (VIDÉO)

687

Est-ce le revers de la médaille en Afrique du Sud? La communauté des Afrikaners compterait de plus en plus de pauvres en son sein depuis l’avènement de la «nation arc-en-ciel» consacré par l’arrivée de Nelson Mandela au pouvoir.

C’est ce que prétend, en tout cas, un documentaire réalisé par ARTE. En effet, depuis plusieurs années, il s’est construit un nombre exponentiel de bidonvilles de Blancs à Johannesburg, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque» dans ce reportage de la chaîne franco-allemande.

Un tel portrait de la situation laisse entrevoir l’envers du décor du régime postapartheid. La pauvreté affecterait de manière significative les couches les plus vulnérables de la population blanche (les Afrikaners). Ce sombre tableau serait le cadet des soucis du Congrès national africain (ANC) au pouvoir, si l’on en croit ce compte-rendu.

http://www.dailymotion.com/video/x916li_afrique-du-sud-apartheid-par-discri_news

PHOTO MEDIAMOSAIQUE.Com/Cr Le Figaro (Les deux ex-présidents sud-africains, Nelson Mandela, à gauche et Frederik De Klerk, à gauche, sous les yeux de l’évèque Desmond Tutu)