Africam: l’agence de voyages des petites bourses de la ville

832

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – «Africam Voyages» brûle l’envie de faire voyager tout le monde, spécialement les moins nantis. Et, c’est justement pour cibler la clientèle la moins fortunée du Québec que le directeur de cette agence de voyages, Emmanuel Batururimi, vient de lancer une «carte fidélité».

Ce Burundais d’origine, qui a travaillé et qui continue de le faire avec bon nombre d’organismes et de partenaires internationaux, confie avoir pris le soin de bien réfléchir avant de lancer «cette stratégie de financement des voyages qui va, selon lui, dédramatiser la situation». Il reste convaincu que son «offre va sûrement faciliter la tâche aux couches les plus défavorisées» de la société.

Comment ça fonctionne?

Grâce à cette «carte fidélité», toute personne «qui souhaite se rendre n’importe où au monde peut, moyennant le paiement au départ d’une partie non remboursable du billet, s’assurer de verser des petits montants jusqu’à ce que la différence soit acquittée en totalité», a expliqué M. Batururimi.

Il précise que cette carte coûte 10 dollars mais rembourables lors de l’achat définitif du billet. Les clients qui se la procurent pourront automatiquement avoir droit à cette formule de financement. Une institution financière montréalaise aurait déjà accepté d’endosser le modèle d’affaires.

Elle permet également au client de devenir membre du Club Africam. Les privilèges associés lui donneront accès aux soirées promotionnelles organisées par «Africam Voyages». Le directeur se permet d’offrir à boire et à manger gratuitement et d’échanger à bâtons rompus avec une centaine d’invités lors de ces soirées.

 

Besoins d’une clientèle particulière

Ce public, il affirme le connaître jusqu’au bout des doigts pour avoir voyagé et travaillé dans bon nombre de pays dans le monde. Sa présence dans le milieu universitaire montréalais et les relations qu’il entretient avec les milieux immigrants, lui fournissent des atouts additionnels, a soutenu cet homme d’affaires montréalais qui a observé le déroulement de plusieurs scrutins à l’étranger pour le compte d’organismes internationaux.

Emmanuel Batururimi tient également à préciser que sa clientèle ne se borne pas à la communauté africaine. «Africam signifie: Afrique et ailleurs dans le monde», a-t-il précisé. Il indique à ce titre que sa compagnie dessert toutes les nationalités, «qu’il soit Haïtien, Latino, Asiatique, Européen ou Africain, c’est notre monde».

«C’est la connaissance de votre public qui peut vous faire travailler en fonction de ses intérêts parce que ce public vous dit: je veux voyager en petits prix alors trouvez-moi le prix le plus bas possible, et c’est ce que nous faisons à Africam Voyages», a rassuré le directeur de cette nouvelle agence de voyage ayant pignon sur rue au 5450 (bur 320) Côtes-des-Neiges.

 

MEDIAMOSAIQUE.Com Articles reliés:

(PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (En haut, une cliente en train d’acheter son billet. En bas, à gauche, le directeur de l’agence de voyages Africam Voyages, Emmanuel Batururimi, dessert sa clientèle en compagnie de son équipe sur la rue Côte-des-Neiges. Leurs coordonnées sont les suivantes: 514.341.4420 ou africam@bellnet.ca)