Affaires: la Fondation du maire, désormais plus accessible, plus généreuse

132

Bonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs de Montréal! Les critères d’admissibilité aux programmes de la Fondation du maire de Montréal pour la jeunesse (FMMJ) ont été assouplis, de même que les montants des bourses allouées ont été augmentés, a appris l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Rappelons que, lors du démarrage de ses activités,  l’Agence de presse «Média Mosaïque», avait obtenu une de ces bourses auprès de la Fondation du maire 2006. Donald Jean, le PDG de notre entreprise, avait facilement convaincu le jury de la pertinence du projet ayant donné naissance à «Média Mosaïque».

Voilà pourquoi nous suggérons vivement aux jeunes qui démarrent en affaires de cogner aux portes de la Fondation du maire. Contrairement aux règlements antérieurs, de nouvelles dispositions ont été prises dans le but de mieux desservir la jeunessse montréalaise.

 

Abolition du critère de revenu
Les revenus de l’entrepreneur ne sont plus considérés dans l’évaluation d’un projet mais plutôt la qualité des projets soumis et les aptitudes des entrepreneurs.
 

Des bourses plus élevées !
La Fondation octroie dorénavant un minimum de 5 000 $ par projet d’entreprise, jusqu’à un maximum de 30 000 $. Le montant est déterminé en fonction des besoins de l’entrepreneur.

 

Aucun secteur d’activité n’est exclu
Mode, haute technologie, communication et marketing, etc. : la Fondation du maire encourage les meilleurs projets d’entreprise quel que soit son secteur d’activité.

 

Abolition des séances d’information
La dernière séance d’information aura lieu le 26 août. Toute l’information sur le processus d’obtention d’une bourse est disponible à la page http://www.fondationdumaire.ca/fr/services/bourse.php

 

Rappel des critères d’admissibilité de la fondation du maire
• être âgé de 18 à 35 ans inclusivement
• prévoir être employé à temps plein par sa propre entreprise au moment du démarrage de celle-ci
• être citoyen canadien ou résident permanent
• résider dans un arrondissement ou une ville de banlieue reconstituée de Montréal.
• avoir démarré une entreprise dans un arrondissement ou une ville de banlieue reconstituée de Montréal depuis moins de douze mois ou prévoir le faire dans l’année suivant l’acceptation du projet.

 

Contactez Kim Desaulniers!
Coordonnatrice – Entrepreneurship multiculturel et formation
425, place Jacques-Cartier, bur. 10
Montréal, Québec  H2Y 3B1
Tél. : 514 872-9089   Téléc. : 514 872-2957
www.fondationdumaire.ca

 

 

 

 

PHOTOS MEDIAMOSAIQUE.Com (En haut, le maire Gérald Tremblay remettant un chèque à une récipiendaire de la FMMJ. En bas, Kim Desaulniers, coordonnatrice-entrepreneurship multiculturel et formation)