Bannière

Media Mosaique

Dimanche, 25 Février 2018
Accueil Société Traditions Un nouvel ouvrage signé Robert Berrouët-Oriol

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL - Le consulat général de la République d’Haïti a accepté d’être le parrain d’une activité littéraire qui s'est déroulée le 25 mars dernier à  Montréal.

 

Il s’agit, en effet, de la vente-signature de deux ouvrages intitulés "En haute rumeur de siècles" et "Lettres à l'indigène". Le premier  est signé de l’écrivain Robert Berrouët-Oriol tandis que le second porte l'estampille de Joël des Rosiers, avions-nous appris à l’Agence de presse Médiamosaïque.

S’agissant du portrait de ces auteurs : Joël des Rosiers  est un lauréat du Prix de la Société des écrivains canadiens. En 1999, il avait reçu le Prix du Festival international de poésie et le Grand Prix du livre de Montréal pour Vétiver, a informé le consulat dans son carton d'invitation.

On dit de lui qu’il est un «nomade, passionné d'architecture et de peinture contemporaines», Joël Des Rosiers a créé une œuvre considérée comme «l'une des plus importantes de la poésie en langue française des dix dernières années ([Jean-Jacques Thomas]»,  lit-on.

En ce qui a trait à Robert Berrouët-Oriol , on le présente comme un «linguiste, un spécialiste en aménagement linguistique et en communications institutionnelles. Poète et lecteur critique, pisteur de l’œuvre de l’écrivain Franketienne».

Avec «En haute rumeur des siècles», Robert Berrouët-Oriol offre son troisième livre de poésie, sa partition musicale «la plus aboutie et la plus exigeante», de conclure la biographie de l’auteur de la première étude théorique relative au concept exploratoire d’«écritures migrantes et métisses» au Québec.

(Photo) Agence Stock Photo




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.