Bannière

Media Mosaique

Samedi, 29 Avril 2017
Accueil Société Traditions Harper souhaite «Aïd Moubarak!» aux Musulmans du Canada (TRADITIONS)

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

OTTAWA - Le premier-ministre du Canada, Stephen Harper, saisit l’opportunité qu’offre la célébration de l’«Aïd al-Adha (la fête du sacrifice)», commémorée par des millions de pèlerins à travers le monde, pour renouveler sa solidarité envers tous les Canadiens d’origine musulmane.

Cet événement rappelle « l’ultime sacrifice du prophète Abraham, considéré comme la preuve de sa foi inébranlable en Dieu. Par des gestes charitables et symboliques posés à cette occasion sacrée, la communauté musulmane met en évidence toute sa générosité et sa volonté», a déclaré Stephen Harper.

«En vous rassemblant avec vos amis et votre famille pour honorer les traditions de l’Aïd, vous pouvez être fiers d’insuffler ces valeurs aux jeunes générations», poursuit le chef du 24 Sussex  dans un message officiel en date du 27 novembre 2009 reçu par courriel à la rédaction de l’Agence de presse «Média Mosaïque».

Le PM conservateur précise que «le Canada compte une importante communauté musulmane qui apporte une contribution précieuse à notre société pacifique et diversifiée» et affirme que «nous sommes fiers de vivre dans un pays qui embrasse les nombreuses cultures et religions du monde. »

Tout en souhaitant «Aïd Moubarak!» et une «excellente célébration» aux ressortissants canadiens d’origine musulmane, Harper conclut son message en réitérant son appel à l’harmonie et à la paix: «Ensemble, nous renforçons tant notre pluralisme que notre unité»(fin de citation).

 

MEDIAMOSAIQUE.Com-Articles reliés

PHOTO (Le chef du gouvernement canadien, Stephen Harper. Image accompagant le message de «salutations» du premier-ministre à l'endroit de la communauté musulmane reçue à MEDIAMOSAIQUE.Com)




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.