Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Tendances Mpambara change le QI du doc Mailloux en «cul Hi!!!»

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


MONTRÉAL - Alors qu’un auteur répliquait au doc Mailloux qui osait prétendre que les Noirs auraient un quotient intellectuel inférieur aux Blancs, Michel Mpambara a ironiquement inversé le ton en déformant le QI en «cul Hi!!!».

Cela s’est passé au restaurant  «Havana Café». L’essayiste montréalais d’origine tchadienne, Derlemari Nébardoum, présentait alors l’ouvrage «L’Affaire Mailloux ou l’affront à la Cause noire» paru chez les «Éditions Grenier».

Commentant cette première parution autour d’un sujet aussi sérieux au micro de l’Agence de presse Médiamosaïque,l’humoriste a sciemment détourné l’angle de la question qui lui a été posée pour filer sa version ironique à saveur africaine du QI ou mieux «cul…hi!!!»

«À chaque fois qu’on parle de cette affaire de QI, moi, j’ai plutôt tendance à penser au gros cul de ma tante qui vit en Afrique : cul…Hi!!!», a plaisanté l’humoriste montréalais d’origine rwandaise.

Ces calibres de fesses africaines sont tellement plus grands que nature qu’on ne saurait ne pas contempler leurs rondeurs, a-t-il laissé entendre, justifiant ainsi  son «Hi!!! (sonore)».

Cependant, contrairement aux Africains qui ne jurent que par les grosses fesses, Michel Mpambara a soutenu que «plus j’endure l’hiver québécois, plus mon faible pour les kilos de fesses en trop  diminue».

En revanche, il fait remarquer que le Québec regorge de Québécoises (blanches) disposant d’un embonpoint équivalent ou presque aux Africaines. Vous n’avez qu’à faire un tour au Lac Saint-Jean pour voir la rondeur des fesses de nos Saguenéennes!, a-t-il suggéré aux férus de postérieurs charnus.

Rappelons que Mpambara, qui a fait de rares apparitions ces derniers temps dans le paysage médiatique au Québec,  était devenu célèbre pour son show intitulé  «Y’a trop de Blancs au Québec».

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #2 frank 2011-02-10 13:33 i love thats very big( gros cul in french) yes it's good Citer
 
 
0 #1 frank 2011-02-10 13:31 well thats very big(gros cul in french) i like that Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.