Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Tendances Ariane Moffatt, mégalomane et gourmande

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


MONTRÉAL - Après son (je reviens à) «Montréal» qui se laisse fredonner facilement, on prend encore du plaisir à l’écouter dans «Je veux tout». Définitivement, Ariane prend sa place et s’installe dans le cœur des mélomanes.

Une fois de plus, on découvre l’aisance de la jeune artiste à fabriquer des tubes plaisants. On augmente volontiers le volume du récepteur (voiture, baladeur) en écoutant la gourmande réclamer son dû dans «Je veux tout».

Un titre qui séduit énormément et qui, rappelons-le, fait un malheur actuellement sur la bande FM québécoise. Parmi les douze(12)morceaux de ce disque sensuel, intitulé à juste titre, «Tous les sens», la chanson «Je veux tout» est sans doute le titre qui a, jusqu'ici, émergé le plus.

 

Elle veut du «rigide» mais aussi de «la souplesse»

Ariane Moffatt dit vouloir du «rigide», mais aussi de «la souplesse»? Son texte laisse libre champ à toutes les intentions et interprétations. Elle souhaite également remplir son vide «de bons et de mauvais souvenirs».

"Je veux tout" laisse toutefois planer un doute parce que la jeune star ne dit pas à qui elle en réclame autant. On peut facilement deviner (au risque de se tromper, bien sûr) que la gourmande parle à son chum (petit ami) dont elle dit aimer les «fesses».

 

Gourmande et mégalomane

Plus que carrée et avec beaucoup d’autorité, la mégalomane se laisse aller et permet de deviner son sens de la démesure. Car elle dit ouvertement : « je veux tout», mais surtout «tout de suite» sans oublier d’indiquer où : «ici!».

Un langage cru qui, dans une certaine mesure, peut paraître vulgaire pour des oreilles puritaines. Des propos qui nous font cependant partager, sous un rythme on ne peut plus gai, joyeux et entraînant, l’univers intimiste de la chanteuse.

Sauf que, sur scène ou dans les vidéos rapportant ses prestations, Ariane Moffatt n’est pas aussi convaincante comme elle l’est sur CD. Parce qu’elle n’a pas joint la parole au geste. Elle n’a pas osé faire la démonstration de sa «coquine» intention.

Écoutez:«Je veux tout»

(PHOTO) Ariane Moffatt sur la pochette de son disque «Le cœur dans la tête»




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.