Bannière

Media Mosaique

Vendredi, 23 Février 2018
Accueil Arts et Spectacles Tendances Habillées en rouges, les femmes attirent les hommes

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF


MONTRÉAL - Les hommes auraient un faible pour les femmes lorsque celles-ci portent le rouge, si l'on en croit les conclusions d'une étude américaine parue le 28 octobre dernier.

Plusieurs observateurs interrogés par la chaîne internationale française«France 24», n'ont pas démenti la pertinence d'une telle affirmation, a constaté l'Agence de presse «Média Mosaïque».

« Cette couleur représente (…) le pêché et la provocation », analyse la Française Annie Mollard qui est linguiste-lexicographe au CNRS en France.

Tandis que pour la féministe d'origine iranienne, Farnaz Seifi, qui vit actuellement en Europe, « en Iran, rien n’est plus sexy que de porter des chaussures rouges ».

Pourtant, le fait pour une femme de porter la couleur rouge a une signification particulière en Inde. Selon la sociologue Renuka Singh qui réside à New Delhi, « C’est le signe qu’il y a un homme dans votre vie ».

«On connaissait déjà la prohibition de l'inceste, cher à Lévi-Strauss. Il semble que toutes les cultures aient un autre point commun : elles associent le rouge à la sexualité », a commenté «France 24».

La chaîne rapporte que « les hommes sont en effet naturellement attirés par les femmes portant du rouge », citant ainsi la thèse appuyée par l'université de Rochester, à New York.

« Peut-être une lointaine réminiscence de nos cousins les singes, dont les femelles rougissent lorsqu'elles sont en période d'ovulation », écrit «France 24».

 

 




Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 

Commentaires  

 
0 #3 Loretta 2015-09-22 05:04 Je suis arrivé par pur hasard en cherchant sur Bing
sur votre site, les articles sont très bien écrit, je vais le mettre en favori

Here is my site: Robe indienne: http://ethnikka.fr/2-femme
Citer
 
 
0 #2 Jimmy 2015-08-23 18:37 Sujet génial, je partage sur Google +

My web page: sari: http://www.chaineo.fr/delambert-markus
Citer
 
 
0 #1 Corine 2015-07-21 23:43 Article génial, je partage sur twitter

Have a look at my web-site - sari: http://www.talentzaping.fr/les-styles-vestimentaires-en-direct-de-linde/
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.