Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil TOP 20 Carlos Godoy: un leadership incontestable et en pleine ascension

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Il dispose d'un dynamisme à faire rougir. Certains diraient qu'il est hyperactif tellement Carlos A Godoy, qui a étudié en science politique et en agronomie, est partout, surtout là où l'action se passe dans les milieux de la finance, de la politique ou de la culture. 

Pourtant Carlos Godoy, trilingue (français, anglais, espagnol), n'aime pas l'avant-scène. Ce jeune leader bien connu de la coimmunauté LGBT préfère travailler, dans l'ombre, , loin du radar médiatique, pour mobiliser des acteurs de premier plan de la société.

Comme un poisson dans l'eau dans la communauté juive, il connaît celle-ci jusqu'au bout des doigts au point où ils sont nombreux à penser qu'il est d'origine juive alors que ses racines proviennent plutôt du Chili.

Pour preuve, cet ancien vice-président du Forum jeunesse régional de l’île de Montréal à la CRÉ de Montréal, vice-président aux affaires publiques de la Chambre de commerce gaie du Québec et membre du conseil d’administration et de l’exécutif du Carrefour de lutte au décrochage scolaire, a été élu en 2015 à la tête de l’organisme pour LGBTQ juifs devenu en 2015 le Comité-aviseur LGBTQ de la communauté juive.

À l’emploi de la firme Impact Public Affairs d’Ottawa depuis 2012 où il occupe le poste de vice-président pour la région du Québec, Carlos a occupé plusieurs postes dans le secteur privé et public, entre autres à titre de conseiller politique auprès du président de l’Assemblée nationale du Québec et de conseiller politique d’un député adjoint parlementaire au Développement durable, à l’Environnement et aux Parcs, de relationniste pour deux initiatives non-gouvernementales internationales et de directeur des affaires corporatives dans une multinationale de relations publiques.

Avec l'aval unanime du Jury, Carlos Godoy fait son entrée au club sélect du TOP 20 de la Diversité. Réagissant à cette nomination au Grade de Personnalité de l'Année, il n'a pas caché sa joie de se retrouver aux côtés d'un aussi grand nombre de leaders qui font bouger la société québécoise en 2015. 

**Les Lauréats de la Quatrième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

Cliquez pour visionner le clip de la Quatrième Révélation


3 QUESTIONS au Lauréat Carlos A. GODOY

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2015?

* Carlos A. GODOY: Je suis fier d’être une personnalité d’affaires issue de la diversité québécoise et heureux de recevoir une telle nomination aux côtés de telles pointures dans leur domaine. C’est quelque chose de motivant, qui je l’espère, poussera d’autres à aller encore de l’avant.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?

* Carlos A. GODOY:  Mon travail consiste plus souvent qu’autrement à agir dans l’arrière-scène, en faisant entendre auprès de nombreuses partie-prenantes le mérite d’un projet ou d’un autre.  J’essaie d’inscrire les intérêts de ma communauté dans les priorités gouvernementales pour changer les perceptions, les habitudes, les réflexes et les idées préconçues.

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

* Carlos A. GODOY: Les Premières nations nous ayant précédé de mille ans étaient très diversifiées dans leurs nations et leurs coutumes, il n’est donc pas surprenant que nous n’ayons pas inventé la diversité culturelle que nous vivons aujourd’hui.  Au 21è siècle, c’est en quelque sorte une force et un atout économique et social qu’il faut exploiter au maximum de sa richesse pour contribuer au développement économique, à la création d’emploi et de richesse pour que la prospérité bénéficie à l’ensemble de la société.

*Personnalités québécoises, canadiennes ou internationales préférées? Nombre d’enfants?
Réponse : L’hon. Louise Arbour, Stephen Bronfman, Elie Wiesel, le tr. hon. Jean Chrétien
Réponse : Aucun.


**Les Lauréats de la Troisième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

Rivka Augenfeld: une vie et une expertise au service des réfugiés

Thierry Magete: l'homme qui promeut la cause burundaise au Canada

Mélissa Mollen Dupuis: la voix qui rebooste la cause autochtone au Québec

Widia Larivière: le prototype d'une relève autochtone qui s'assume

Cliquez pour visionner le clip de la Troisième Révélation


**Les Lauréats de la Deuxième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

(VIDÉO) Cliquez en-dessous!



**Les Lauréats de la Première révélation (4e TOP 20 de la Diversité)


= (VIDÉO) Retour sur la 3e Édition 2015 du Gala de la Diversité


****ARCHIVES - TOP 20 de la DIVERSITÉ:

 TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.