Bannière

Media Mosaique

Mercredi, 22 Novembre 2017
Accueil TOP 20 Morris Goodman: le 1er employeur pharmaceutique du Québec

EnvoyerEnvoyer ImprimerImprimer PDFPDF

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) - Il est, via Pharmascience qu'il a fondée il y a 33 ans, le premier employeur dans le domaine pharmaceutique au Québec, ce qui fait aussi de lui le patron de la 3e plus grande entreprise de médicaments génériques au Canada. Si logiquement Morris Goodman ne peut cacher sa fierté d'être le géniteur de ce fleuron canadien, ce qui est plus remarquable ce sont les valeurs sur lesquelles, ce membre très influent de la communauté juive a bâti son entreprise.

Parmi ces valeurs, celle qui retient le plus notre attention: c'est la présence de la diversité humaine au sein de sa compagnie. Car, chez lui à Pharmascience, c'est un peu comme les Nations Unies! Son équipe, qui est chiffrée à plus de 1300 personnes, est composée de ressources humaines hautement qualifiées provenant de plus de soixante (60) nationalités.

À la lumière des capitaux de l'ordre de plusieurs dizaines de millions de dollars qu'il injecte annuellement dans l'économie canadienne, il n'est pas osé de hisser Morris Goodman au rang des plus grands bâtisseurs québécois et canadiens. Rien qu'en 2011, Pharmascience, avions-nous appris, pour mieux se projeter dans le futur, a investi 40 millions uniquement dans l’agrandissement de son usine de fabrication.

Bon à savoir autour de la compagnie de Morris Goodman:

  1. Cofondée en 1983 par les pharmaciens Morris Goodman et Ted Wise;
  2. 1er employeur pharmaceutique au Québec, avec plus de 1 300 employés;
  3. 3e plus grande entreprise de médicaments génériques au Canada, et 3e plus grande compagnie pharmaceutique au Canada au niveau du nombre de prescriptions;
  4. Classée 60ième parmi les 100 plus grands investisseurs en R et D au Canada, avec un investissement annuel de plus de 30 millions de dollars;
  5. Portefeuille très diversifié comprenant 340 familles de produits vendus avec ou sans ordonnance;
  6. Ventes réalisées dans plus de 60 pays;
  7. Un des plus grands distributeurs de produits génériques à fournisseur unique;
  8. Chef de file dans le service et le soutien à la clientèle.

Autre signe prouvant l'humilité et la sincérité de l'homme: ignorant que la date du MosaïCocktail était prévue pour le 22 février, Goodman, qui devait se rendre à l'extérieur du pays le jour même, a décidé de modifier son plan de voyage, question de manifester physiquement son appui à cette initiative qui vise à célébrer l'apport de la diversité à la société québécoise.

Un geste fort apprécié de la part de la Rédaction et du Conseil éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque qui l'avaient élu au Grade de Personnalité de l'Année 2015. Dans les questions qui lui ont été posées, Morris a aussi remercié le Jury qui, par cette décision, rend publiquement  hommage au parcours, à la vision et à l'ensemble des réalisations de cet homme au profit de la collectivité.

Qui sont les Lauréats de la Cinquième Révélation?

* Morris Goodman

* Marjorie Villefranche

* Bouchra Klaoua

* Aram Elagoz

 

3 QUESTIONS au Lauréat Morris GOODMAN

1-Vos réactions à chaud par rapport à une telle nomination au Grade de Personnalité de l’Année 2015?

* Morris GOODMAN: Je suis très honoré par cette nomination puisque la diversité est un sujet qui me tient à cœur. Né d’une famille d’immigrants de première génération, Montréal est une terre d’accueil pour tant de personnes qui cherchent à bâtir une vie meilleure, une vie pleine d’espoir. Je suis heureux de voir que de telles initiatives sont reconnues et célébrées dans notre communauté. Merci pour cet honneur!.

2-Comment vous décririez l’impact de vos actions sur l’ensemble de la société québécoise et canadienne ?

* Morris GOODMAN Je suis fier de mon héritage, c’est ce qui m’a poussé à travailler si fort pour bâtir une entreprise et une famille dont les valeurs se perpétueront pour des générations à venir. J’ai créé Pharmascience il y a déjà plus de 33 ans et je suis si impressionné de voir à quel point cette entreprise s'est épanouie au fil du temps. J’attribue ce succès aux gens qui comme moi, avaient une vision pour cette entreprise. Pharmascience compte des employés de plus de 60 nationalités et je crois profondément que cette diversité culturelle a contribué à l’essor et à la réussite constante de l’entreprise. Aujourd’hui, Pharmascience représente des emplois pour des centaines de québécois et québécoises ainsi qu’un patrimoine pour mes enfants et petits-enfants, ce qui me donne un sentiment d’accomplissement. 

3- Votre regard sur la diversité et son importance pour la société québécoise et canadienne ?

* Morris GOODMAN: C’est en jetant un regard sur le monde que l’on peut voir que c’est la solidarité et l’échange entre plusieurs cultures qui rend les gens plus forts face aux difficultés qui nous entourent. Je crois que la diversité est le pilier fondateur de notre société et Montréal reflète bien ce berceau culturel. C’est d’ailleurs ce qui lui donne tout son charme et son identité. Le Québec est une province riche, au sein d’un pays tout aussi riche. Cette richesse ne provient pas seulement de ses ressources naturelles mais aussi des gens qui choisissent d’y vivre et de contribuer pleinement à notre société.

*Nombre d’enfants?
4 enfants, Deborah, David, Jonathan, Shawna.



**Les Lauréats de la Quatrième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)


**Les Lauréats de la Troisième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

Cliquez pour visionner le clip de la Troisième Révélation

**Les Lauréats de la Deuxième révélation (4e TOP 20 de la Diversité)

(VIDÉO) Cliquez en-dessous!



**Les Lauréats de la Première révélation (4e TOP 20 de la Diversité)


= (VIDÉO) Retour sur la 3e Édition 2015 du Gala de la Diversité


****ARCHIVES - TOP 20 de la DIVERSITÉ:

 TOP 20 de la Diversité 2014: la grande révélation (3e ÉDITION)

Redécouvrez les Lauréats de la 2e Édition du TOP 20 de la Diversité !

Qui sont-ils les Lauréats de la 1ère Édition du TOP 20 de la Diversité ?





Ajouter cette page à vos réseaux
Reddit! Del.icio.us! Mixx! Free and Open Source Software News Google! Live! Facebook! StumbleUpon! Yahoo! Free Joomla PHP extensions, software, information and tutorials.
 
Bannière
Publicité
Bannière

Commentaires les plus récents

RSS

MosaïZOOM

 

Pourquoi le MosaïZOOM? Donald Jean, l'initiateur, répond (VIDÉO)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Quid du MosaïZOOM? Quelle en est sa portée? Le mieux placé pour en parler demeure bien évidemment l'initiateur de cette nouvelle affiche, en la personne de Donald Jean? En effet, selon le PDG de Médiamosaïque, cette initiative ''envoie un puissant message en termes de consolidation (du) positionnement'' de son organisation.

 

Luciano Del Negro nommé président du Conseil Éditorial de Médiamosaïque

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Luciano Del Negro vient d'être investi dans ses nouvelles fonctions de président du Conseil Éditorial de l'Agence de presse Médiamosaïque. L'annonce a été faite lors de la première édition du MosaïZOOM, le cocktail de la rentrée de la diversité, qui s'est déroulé à la Tour Banque Nationale le 20 octobre dernier à Montréal.

 

L'Agenda de l'année de la diversité dévoilé au MosaïZOOM (COMMUNIQUÉ)

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Coup d'envoi ce jeudi 20 octobre de la première édition du MosaïZOOM. L'événement, qui a eu lieu, comme annoncé, à la Tour Banque Nationale, s'est déroulé en présence d'un public ravi de l'initiative. Réalisé par l'Agence de presse Médiamosaïque et présenté par la Banque Nationale, le MosaïZOOM a levé le voile sur un chronogramme d'activités destinées à faire briller la diversité à travers le Québec et dans le Canada.  

 

Grand comeback du premier blogue de la diversité!

MONTRÉAL (MÉDIAMOSAÏQUE) – Après avoir fracassé des records d'audience ou de consultations sur la plateforme de Médiamosaïque, le premier blogue de la diversité effectue son grand comeback cet automne. Avec une palette de thématiques et de nouvelles têtes d'affiche, le MosaïBLOGUE revient en force, et ce, pour la plus grande délectation des lecteurs.